Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Le code ne marche pas. D'ailleurs, une fois le code dans "mes_fonctions.php" modifié,plus rien ne s'affiche
Je peux attendre un jour mais pas deux ... Lundi je reprend les cours et mon temps libre sera vraiment limité ...
Par contre, j'ai essayé le code de la discution (dernier message de la discution): http://fredomkb.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=99#p99
Les numéros sont supprimés et je pense que si je planche dessus toute la journée, je devrais trouver comment faire un menu dépliant ...
Je vous tiens au courant
Dernière modification par Sebasalex (14-04-2007 12:56:56)
J'utilise actuellement ce code :
[(#REM)<!-- le site de seb (squelette) -->] <!-- inc-menu.html --> <!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rbrq(RUBRIQUES) {racine} {tout} {par num titre, titre} > <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_rbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_rbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_rbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> [(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})] <BOUCLE_ssrbrq(RUBRIQUES) {id_parent} {tout} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_ssrbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_ssrbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_ssrbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})]> <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_ssrbrq_auto(BOUCLE_ssrbrq)></BOUCLE_ssrbrq_auto> </li></BOUCLE_ssrbrq> </li></BOUCLE_rbrq> </ul> </div>
Je n'ai plus les numéros entre parenthèse mais j'ai tout de même un petit soucis que je n'arrive pas à régler. J'ai, dans le titre d'une sous rubrique, insérer un lien pour que la sous rubrique m'amène directement à l'article voulu. Avec le code ci-dessus, la rubrique ne m'amène pas à l'article voulu (ce qui est mon problème) tandis qu'avec le code ci-dessous, elle m'y amène (mais malheureusement, celui-ci affiche le nombre d'article entres parenthèses, ce que je ne veux pas) :
<div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> [(#ID_RUBRIQUE|menu)] </ul> </div><!-- /menu -->
J'ai fourrer mon nez dans quelques squelette pour essayer de trouver une solution mais je n'ai pas trouvé ... Y'a-t-il une solution ?
merci d'avance
Re bonjour Sebasalex
Sebasalex a écrit:
Je n'ai plus les numéros entre parenthèse mais j'ai tout de même un petit soucis que je n'arrive pas à régler. J'ai, dans le titre d'une sous rubrique, insérer un lien pour que la sous rubrique m'amène directement à l'article voulu. Avec le code ci-dessus, la rubrique ne m'amène pas à l'article voulu (ce qui est mon problème) tandis qu'avec le code ci-dessous, elle m'y amène (mais malheureusement, celui-ci affiche le nombre d'article entres parenthèses, ce que je ne veux pas) :
Donc, si je comprends bien ton soucis, tu souhaites lister l'ensemble des rubriques, dans le menu homonyme, mais certaines sous-rubriques, au lieux de pointer sur la page "normale" d'infos les concernant, devraient pointer directement sur un article précis... est-ce bien ça ?
Si c'est ce que tu cherches à faire, je crains que ton projet ne soit un peu délicat à réaliser... d'ailleurs, ça m'étonne beaucoup que le 2e code (celui qu'utilise le fichier Php pour fabriquer la liste des rubriques) produise exactement l'effet recherché...
Essayons d'y voir un peu plus clair... voici une liste "bidon" de rubriques et sous-rubriques avec, entre parenthèses, les cibles pointés par leur lien interne, juste histoire de savoir si c'est bien ça que tu veux faire :
Rubrique 1 (-> page infos rubrique)
Rubrique 2 [+] (-> page infos rubrique)
Rubrique 2.1 (-> page infos rubrique)
Rubrique 2.2 (-> page article precis)
Rubrique 2.3 [+] (-> page infos rubrique)
Rubrique 2.3.1 (-> page article precis)
Rubrique 2.3.2 (-> page infos rubrique)
Rubrique 3 [+] (-> page infos rubrique)
Rubrique 3.1 (-> page infos rubrique)
Rubrique 3.2 (-> page article precis)
etc...
Les lignes rouges représentent donc les sous-rubriques qui doivent pointer vers la page d'un article précis...
Si cet exemple illustre un peu ce que tu souhaites faire, je crains que tu ne batailles un bon moment avant de mettre au point une boucle Spip capable d'afficher exactement ce type d'architecture... et puis, même si tu arrives, je me demande comment une telle boucle réagirait à tout changement ultérieur de la structure de ton site...
Enfin, ça me surprend beaucoup que la liste générée par le code Php, hormis les numéros entre parenthèses, corresponde exactement à ça...
Bon, ceci-dit, j'ai peut-être mal interprété ton problème... si c'est le cas, pourrais-tu nous donner quelques explications supplémentaires afin de bien saisir ce que tu cherches à obtenir comme résultat ?
Courage Sebasalex... on va y arriver... à+
C'est bien ça !
j'ai trouvé un code permettant d'afficher un seul article (s'il n'y en a qu'un dans la rubrique). Malheureusement, l'affichage du nom des rubriques (dans le menu) n'est plus du tout la même et c'est là qu'est mon problème à présent (On dirait que Spip ne souhaite que me mettre des batons dans les roues ... ^_^).
Voici le code :
<B_Secteurs> <ul> <BOUCLE_Secteurs(RUBRIQUES){racine}{par num titre}{doublons}> <li><BOUCLE_articles_plusdunSecteurs(ARTICLES) {id_rubrique} {1,1}><a href="[./(#URL_RUBRIQUE)]" title="[(#_Secteurs:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Secteurs:TITRE|supprimer_numero)]</a></BOUCLE_articles_plusdunSecteurs><BOUCLE_articles_unseulSecteurs(ARTICLES) {id_rubrique} {0,1}><a href="[./(#URL_ARTICLE)]" title="[(#_Secteurs:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Secteurs:TITRE|supprimer_numero)]</a></BOUCLE_articles_unseulSecteurs><a href="[./(#URL_RUBRIQUE)]" title="[(#_Secteurs:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Secteurs:TITRE|supprimer_numero)]</a><//B_articles_unseulSecteurs> <//B_articles_plusdunSecteurs> <B_Rubriques> <ul> <BOUCLE_Rubriques(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}{doublons}> <li><BOUCLE_articles_plusdun(ARTICLES) {id_rubrique} {1,1}><a href="[./(#URL_RUBRIQUE)]" title="[(#_Rubriques:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Rubriques:TITRE|supprimer_numero)]</a></BOUCLE_articles_plusdun><BOUCLE_articles_unseul(ARTICLES) {id_rubrique} {0,1}><a href="[./(#URL_ARTICLE)]" title="[(#_Rubriques:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Rubriques:TITRE|supprimer_numero)]</a></BOUCLE_articles_unseul><a href="[./(#URL_RUBRIQUE)]" title="[(#_Rubriques:DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)]">[(#_Rubriques:TITRE|supprimer_numero)]</a><//B_articles_unseul> <//B_articles_plusdun><BOUCLE_SsRubriques(BOUCLE_Rubriques)></BOUCLE_SsRubriques></li> </BOUCLE_Rubriques> </ul> </B_Rubriques> </li> </BOUCLE_Secteurs> </ul> </B_Secteurs>
Qui donne la présentation suivante :
Or je souhaiterais avoir la présentation suivante : (pour l'ordre des rubriques, ce n'est pas un problème, je sais comment faire)
Vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessus que les rubriques ne sont pas des liens (tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'article. Seules les sous rubriques en ont).
Ha d'accord, d'accord... je crois comprendre maintenant...
Au fait, ce que tu souhaites faire ressemblerait plutôt à ceci :
Rubrique 1 (-> pas de lien)
Article 1.1 (-> lien vers l'article)
Article 1.2 (-> lien vers l'article)
Article 1.3 (-> lien vers l'article)
Rubrique 2 (-> pas de lien)
Article 2.1 (-> lien vers l'article)
Article 2.2 (-> lien vers l'article)
Article 2.3 (-> lien vers l'article)
Rubrique 3 (-> pas de lien)
Article 3.1 (-> lien vers l'article)
Article 3.2 (-> lien vers l'article)
etc...
Est-ce bien ça ?
Au fait, ce qui t'intéresse d'afficher ce sont les rubriques du 1er niveau (à la racine du site), puis les différents articles contenus dans ces seules rubriques... donc, a priori, tu souhaites une architecture simple, à un seul niveau d'arborescence... c'est bien ça ?
Si c'est le cas, alors une simple boucle comme celle-ci devrait faire l'affaire (non testée) :
<div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li> [(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})] <ul class="general"> <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}> <li> <a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|couper{80})]</a></li> </BOUCLE_articles> </ul> </li> </BOUCLE_rubriques> </ul> </div>
Enfin... j'espère avoir bien compris ton objectif...
Tiens-nous au courant Stp... à+
Non, désolé de te décevoir mais ce que je souhaite en réalité c'est la présentation ci-dessous mais avec des sous-rubriques qui mènent au seul article disponible (s'il n'y a qu'un article) mais à la page habituelle si elle contient plusieurs articles. Les rubriques, elles, ne servent quasiment à rien (juste à faire jolie )
Re...
Sebasalex a écrit:
Non, désolé de te décevoir mais ce que je souhaite en réalité c'est la présentation ci-dessous mais avec des sous-rubriques qui mènent au seul article disponible (s'il n'y a qu'un article) mais à la page habituelle si elle contient plusieurs articles. Les rubriques, elles, ne servent quasiment à rien (juste à faire jolie
)
Heu oui... oui mais non :non:
Ce que tu cherches à faire, même si ça reste possible (tout, ou presque, est possible, j'en conviens), ça complique considérablement le code à mettre en place, puisqu'il faudrait, en l'occurence, tester préalablement le contenu de chaque sous-rubrique afin de déterminer ce qu'on doit afficher si elle contient un ou plusieurs articles... bref, ça pas l'air simple ton truc
Enfin, comme ça dépasse largement mes compétences en la matière, je t'invite à poser ce problème sur la liste de discussion Spip-User... et pour ça, je te conseil de lire ce message...
Tiens-nous au courant Stp... à+
Bon ben si ça dépasse tes capacités (tout le monde a ses limites), je ne vais pas essayer d'aller plus loin. il n'est pas si mal comme il ets mon site
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement,
Sebasalex
Re...
Sebasalex a écrit:
Bon ben si ça dépasse tes capacités (tout le monde a ses limites), je ne vais pas essayer d'aller plus loin.
Oui bon, moi je cale sur ce coup, mais je suis loin d'être une référence, d'autres sont nettement plus familiarisés avec les subtilités du développement sous Spip, notamment sur la liste Spip-User... enfin, c'est toi qui vois...
Sebasalex a écrit:
il n'est pas si mal comme il ets mon site
Et bien, lorsque ton site sera finalisé et si le coeur t'en dis, je te propose de mettre un petit lien sur cette page...
à+
Peut-être qu'un jour je tomberais sur le "code parfait" mais ... faut pas rêver
Et puis je ne suis qu'étudiant, pas informaticien (et puis ce n'est pas mon but).
FredoMkb a écrit:
Et bien, lorsque ton site sera finalisé et si le coeur t'en dis, je te propose de mettre un petit lien sur cette page...
Etant donné que c'est un site perso, je vais y réfléchir mais si je refais un autre site avec le squelette MGS, je n'hésiterais pas
Cordialement,
Sebasalex
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour expliquer ma demande ce qui évitera de creer un autre post qui risquerait de faire doublon .
Donc ma demande serait de savoir comment creer une page qui referencerai toutes les breves (dates, auteurs, resumé...) et une autre referençant tous les liens. Mais je n'arrive pas a trouver comment faire et la je commence a ne plus avoir de cheveux à tirer . Toutes mes tests ce solde par des échecs pour l'instant, di quelqu'un avait une idée ce serait super.
Merci d'avance
Salut MacOramix
MacOramix a écrit:
Je profite de ce post pour expliquer ma demande ce qui évitera de creer un autre post qui risquerait de faire doublon
.
Donc ma demande serait de savoir comment creer une page qui referencerai toutes les breves (dates, auteurs, resumé...) et une autre referençant tous les liens. Mais je n'arrive pas a trouver comment faire et la je commence a ne plus avoir de cheveux à tirer. Toutes mes tests ce solde par des échecs pour l'instant, di quelqu'un avait une idée ce serait super.
Je préfère ouvrir une nouvelle discussion, car je pense que cette question risque de revenir et susciter bien d'autres interrogations complémentaires...
Donc, la suite de cet échange en particulier par ici !
à+