Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation � ces forums est strictement r�serv�e aux membres inscrits, merci de votre compr�hension.
ATTENTION : L'inscription au forum est d�sormais ferm�e pour cause de spams en trop grande quantit�.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour,
Parfois les interrogations pos�es sur ce forum d�passent tr�s largement les comp�tences de Fredo, de moi ou des autres membres du forum.
C'est pourquoi on vous conseille de poser vos questions sur Spip-user qui est une mailing list tr�s dynamique avec des personnes tr�s comp�tentes et r�actives.
Certes il existe bien un forum pour poser ces questions sur SPIP
http://forum.spip.org/fr_rubrique193.html
Mais ce forum est bien moins actif que la liste.
Il existe plusieurs moyen d'utiliser la liste Spip-user :
1) En s'inscrivant ici
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Mais attention vous allez recevoir tous les messages de la liste sur votre messagerie, ce qui repr�sente une centaine de messages par jour. De plus, sachez que si vous r�pondez sur cette liste votre adresse email apparaitra. Pensez � cr�er une autre adresse email pour �a, afin de ne pas pourrir votre boite email.
2) En allant sur la page
http://news.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/
Sur cette adresse on peut �changer directement avec le navigateur, juste en s�l�ctionnant, dans le petit popup-menu en haut � droite de la page, l'option "Post" pour cr�er une nouvelle discussion, ou choisir l'option "Followup" pour r�pondre � un message affich�...
Mais attention, l'utilisation de ce service � partir d'un navigateur reclame d'�tre attentif � la longeur des lignes de texte, car celles-ci seront automatiquement retaill�es pour ne pas d�passer les 70 caract�res, ce qui produit parfois des coupures pour le moins disgracieuses, pr�caution inutile avec la premi�re m�thode, c'est � dire, en utilisant un logiciel de messag�rie...
3) Troisieme m�thode (celle que j'utilise) passer par un lecteur de news.
En utilisant un lecteur thunderbird (icedove pour debian)
Vous allez dans "Parametre de compte"
vous ajoutez un compte
C'est un compte de type "Compte forum de discussion"
Puis vous rajoutez votre "pseudo" et votre "adresse email
Le "serveur de forums s'apelle : news.gmane.org
Vous choissisez le nom du compte que vous venez de cr�er (sans importance)
Vous retournez ensuite sur la page principale de votre compte news
Vous cliquez sur "G�rer les abonnement aux groupes de discussion"
Vous rechercher tous les forums qui contienne "spip et vous cliquez sur la liste spip-user.
La d�marche d�crite plus haut a �t� test�e sur thunderbird 1.5
Dernier d�tail, la liste Spip-user ainsi que ce forum fonctionnent gr�ce au b�n�volat, donc essayez de toujours rester poli, d'�tre le plus exhaustif possible lorsque vous pr�sentez vos problemes, par exemple, pensez toujours � indiquer votre version de SPIP, plugin utilis� (si n�cessaire), squelette utilis�, h�bergeur, test r�alis�, symptome pr�cis du probl�me, d�marche � effectuer pour mettre en avant ce probl�me etc ... etc ... etc ...
Enfin, pensez � mettre un titre explicite (�viter les "au secours", "tr�s urgent", "� l'aide" ou "je vais mourir"), ceci afin de faciliter la recherche de r�ponses d'autres utilisateurs...
En gros ce ne sont que des r�gles de bon-sens et de savoir vivre...
Cordialement
Job
Merci Job pour ce message regroupant les diff�rentes m�thodes pour participer � la liste Spip-user, je vais m�me l'�pingler, afin que ces infos soient toujours accessibles...
Enfin, je me suis permis d'apporter quelques petites corrections (des coquilles), je n'ai pas pu m'en emp�cher
�+
Pages: 1