Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation � ces forums est strictement r�serv�e aux membres inscrits, merci de votre compr�hension.
ATTENTION : L'inscription au forum est d�sormais ferm�e pour cause de spams en trop grande quantit�.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour,
Avant tout, je tiens � f�liciter et � remercier l'auteur de MiniGriSpip pour ce travail super !
Alors voil� mon petit soucis: j'aumerai changer l'ordre des rubriques affich� dans le menu " rubrique" � gauche de la page. J'ai regard� dans inc_menu, rubrique mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire.
Sinon, j'ai une autre petite question: Comment faire pour que le lien "Contact" du menu horizontal en dessous du bandeau am�ne le visiteur vers un formulaire avec ls champs suivants:
Sujet
Auteur
Email
Texte
Merci � vous !
A bient�t
Cl�ment
J'ai regl� le probleme du formulaire de contact:
Je repends le fichier "forum.html" et je me modifie:
[(#REM)<!-- MiniGriSpip 1.4.2 - 2006 (c) FredoMkb -->] #CACHE{3600} <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html lang="#LANG"> <!-- forum.html --> <head> <title>[(#TITRE|textebrut)] <:poster_message:>[ - (#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=#CHARSET"> <meta name="generator" content="SPIP" /> <!-- Feuilles de style --> <link rel="stylesheet" href="[(#CHEMIN{style.css}|direction_css)]" type="text/css" /> [<link rel="stylesheet" href="(#CHEMIN{styleperso.css}|direction_css)" type="text/css" />] </head> <body dir="#LANG_DIR"> <!-- Bloc principal englobant tous les autres --> <div id="mgs_page"> <!-- Bloc d'en tete --> <div id="mgs_tete"> <!-- Bloc d'inclusion du bandeau d'en tete --> <INCLURE{fond=inc-bandeau}{lang}> <!-- Bloc hierarchie de navigation --> <div id="mgs_hierarchie"> <a href="#URL_SITE_SPIP/"><:accueil_site:></a> <BOUCLE_contexte_article(ARTICLES) {id_article}> <BOUCLE_ariane_article(HIERARCHIE) {id_article}> > <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{80})]</a> </BOUCLE_ariane_article> > <a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|couper{80})]</a> </BOUCLE_contexte_article> </B_contexte_article> <BOUCLE_contexte_breve(BREVES) {id_breve}> <BOUCLE_ariane_breve(RUBRIQUES) {id_rubrique}> > <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{80})]</a> </BOUCLE_ariane_breve> > <a href="#URL_BREVE">[(#TITRE|couper{80})]</a> </BOUCLE_contexte_breve> <//B_contexte_breve> </div> <!-- /hierarchie --> </div> <!-- /tete --> <!-- Bloc central avec les menus et le contenu --> <div id="mgs_corps"> <!-- Bloc menus de navigation --> <div id="mgs_navigation"> <!-- Bloc d'inclusion du menu de navigation --> <INCLURE{fond=inc-menu}{lang}> </div> <!-- /mgs_navigation --> <!-- Bloc du contenu principal --> <div id="mgs_principal" class="contenu"> <!-- Bloc principal du contenu --> <div class="mgs_bloc"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:poster_message:> :</li> <form name='formulaire' action='traitement_contact.php' method='post'> <table> <tr><td>Votre nom</td><td align=left><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr> <tr><td>Votre email</td><td align=left><input name='email' type='text' size='50'></td></tr> <tr><td valign=top>Votre message</td><td align=left><textarea name='texte' cols='38' rows='20'></textarea></td></tr> <tr><td></td> <td align=center><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'> <input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr> </table> </form> <!--Commande java script pour avoir le curseur dans le premier champs--> <script>document.formulaire.nom.focus();</script> </ul> </div> <!-- /mgs_bloc --> </div> <!-- /contenu --> </div> <!-- /corps --> <!-- Bloc d'inclusion du pied de page (logos Rss et Spip) --> <INCLURE{fond=inc-pied}{lang}> </div> <!-- /page --> </body> </html> <!-- /forum.html -->
Je mets un nouveau fichier "traiment_contact.php" dans le r�pertoire "Spip":
<? $adresse="clementmoerman@free.fr"; $from="From: $prenom $nom<$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $sujet.="Commentaire � propos du site Peugeot 206"; $texte.="$texte"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo("<center><font color=green><br><br><br>Formulaire envoyé</font><META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='1; URL=/spip'> </center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br>Problème lors de l'envoi du mail...veuillez r�essayer ult�rierement</font> <META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='1; URL=/spip'> </center>"); ?>
Bonjour et bienvenue Moreman
Moreman a �crit:
Alors voil� mon petit soucis: j'aumerai changer l'ordre des rubriques affich� dans le menu " rubrique" � gauche de la page. J'ai regard� dans inc_menu, rubrique mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire.
Normalement, en mettant des num�ros devant les noms des rubriques, tu peux arriver � les organiser dans l'ordre de ton choix, par exemple, si tu as les rubriques suivantes :
Acutalit�s
Images
Nouvelles
etc.
Tu peux changer facilement leur ordre en leur attribuant un num�ro correspondant � la place que tu souhaitets, soit par exemple :
1. Nouvelles
2. Actualit�s
3. Images
etc.
Si tu ne souhaites pas afficher les num�ros, regarde ce r�cent message de Frdm, il s'agit donc d'ajouter le filtre "supprimer_numero" sur la balise "#TITRE"...
Moreman a �crit:
Sinon, j'ai une autre petite question: Comment faire pour que le lien "Contact" du menu horizontal en dessous du bandeau am�ne le visiteur vers un formulaire avec ls champs suivants:
Le mieux que je peux te conseiller, c'est de remplacer le lien contact par d�faut par celui de la page d'un des auteurs du site, de pr�f�rence le principal administrateur, qui est normalement celui qui porte le num�ro d'identification 1, voici la marche � suivre :
1. �dite le fichir Html nomm� "inc-bandeau.html", qui se trouve dans le dossier "inc" � la racine du dossier du squelette ;
2. Trouve la ligne de code suivante :
<li><a href="mailto:[(#EMAIL_WEBMASTER|asciihtml)]"><:mgs_contact:></a></li>
3. Remplace cette ligne par la suivante :
<li><a href="#URL_PAGE{auteur}&id_auteur=XX"><:mgs_contact:></a></li>
4. Dans cette nouvelle ligne, remplace le "XX" par le num�ro d'identificaiton de l'auteur de ton choix ;
5. Enregistre les modifications de ce fichier, vide le cache de Spip (espace priv� -> Configuration -> Vider le cache), enfin, recharge les pages pour les mettre � jour...
Voil�, normalement ce lien affichera la page de l'auteur que tu auras choisi, o� on peut trouver le formulaire standard d'envoi de messages... �a devrait suffire � mon avis...
Tiens-moi au courant Stp... �+ :
FredoMkb a �crit:
Bonjour et bienvenue Moreman
Moreman a �crit:
Normalement, en mettant des num�ros devant les noms des rubriques, tu peux arriver � les organiser dans l'ordre de ton choix, par exemple, si tu as les rubriques suivantes :
Acutalit�s
Images
Nouvelles
etc.
Tu peux changer facilement leur ordre en leur attribuant un num�ro correspondant � la place que tu souhaitets, soit par exemple :
1. Nouvelles
2. Actualit�s
3. Images
etc.
Si tu ne souhaites pas afficher les num�ros, regarde ce r�cent message de Frdm, il s'agit donc d'ajouter le filtre "supprimer_numero" sur la balise "#TITRE"...
Merci pour ces r�ponses.
Pour le forumaire contact, j'ai proced� autrement (Cf #2 post)
Sinon, pour le classement des rubriques, je comprends pas clairement comment faire, j'ai lu le post de Frdm, mais il me manque quelque chose:
Frdm a �crit:
et ensuite, dans le champ titre des rubriques
num�roter ainsi : "1. titre-article"
Ce champs se trouve dans Messtyles.css ?
PS: je me suis pas sur mon poste, donc je ne peux pas v�rifier pour l'instant.
Re...
Moreman a �crit:
Pour le forumaire contact, j'ai proced� autrement (Cf #2 post)
Oui, j'ai vu... je tenais juste � te proposer une autre solution possible, � toi donc de choisir selon tes besoins/envies
Moreman a �crit:
Sinon, pour le classement des rubriques, je comprends pas clairement comment faire, j'ai lu le post de Frdm, mais il me manque quelque chose:
Frdm a �crit:
et ensuite, dans le champ titre des rubriques
num�roter ainsi : "1. titre-article"Ce champs se trouve dans Messtyles.css ?
Non non... le "champ titre des rubriques" c'est le champ o� tu indiques le titre (nom) de ta rubrique lorsque tu la cr�es dans l'espace priv�, autrement dit, lorsque tu cr�es une rubrique dans l'espace priv� de ton site, tu dois indiquer un titre dans un champ de saisie d�di�, c'est justement l� que tu dois indiquer le num�ro d'ordre que tu souhaites...
Concr�tement, il faut que tu modifies les titres de tes rubriques d�j� existantes, afin de leur attribuer un num�ro au d�but, selon l'ordre de ton choix, il faut juste respecter la syntaxe d'�criture de ce num�ro, qui consite � mettre le nombre suivi d'un point et d'une espace, soit, par exemple : "1. Rubrique", "2. Rubrique", etc. les z�ros devant, du genre "01. Rubrique", ne sont pas conseill�s...
Voil�... j'esp�re que c'est un peu plus clair...
ok, C'est plus clair, j'essaie ce soir et je vous tiens au courant !
Bon, des news !
En fait, mon fichier "inc_menu" ne se presente pas pareil:
j'ai
[(#REM)<!-- MiniGriSpip 1.4.2 - 2006 (c) FredoMkb -->] <!-- inc-menu.html --> <!-- Bloc liste hierarchique de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> [(#ID_RUBRIQUE|menu)] </ul> </div>
au lieu de
[quote]<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubriques existantes --> <div class="mgs_menu"> <div class="mgs_picto mgs_picto_rub"></div> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <li class="mgs_vide"></li> <BOUCLE_rbrq(RUBRIQUES) {racine} {[s][b]par num titre, titre[/b][/s]}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_rbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_rbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_rbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> • <a href="#URL_RUBRIQUE" title="#TITRE • #DESCRIPTIF">[(#TITRE|couper{0})]</a><BOUCLE_rbrq_nb(RUBRIQUES){id_parent}><!-- --></BOUCLE_rbrq_nb><small> [+]</small></B_rbrq_nb> <BOUCLE_ssrbrq(RUBRIQUES) {id_parent} {[u]par num titre, titre[/u]}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_ssrbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_ssrbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_ssrbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})][(#_rbrq:EXPOSE{'',' style="display: none;"'})]> • <a href="#URL_RUBRIQUE" title="#TITRE • #DESCRIPTIF">[(#TITRE|couper{0})]</a><B_ssrbrq_nb><BOUCLE_ssrbrq_nb(RUBRIQUES){id_parent}><!-- --></BOUCLE_ssrbrq_nb><small> [+]</small></B_ssrbrq_nb> <BOUCLE_ssrbrq_auto(BOUCLE_ssrbrq)></BOUCLE_ssrbrq_auto> </li></BOUCLE_ssrbrq> </li></BOUCLE_rbrq> </ul> </div>[/quote]
J'ai quand m�me essay� de remplacer, mais dans mon menu rubrique, j'ai les puces et un petit "[+]".
Bonjour Moreman,
Sans le savoir puisque je ne l'avais pas pr�cis� � chacun de mes messages , tu substitues du code de Mgs 1.6 dans du code de Mgs 1.4.2.
�videmment tu peux avoir des surprises...
Dans le message que t'indiquait Fredo, j'avais cependant indiqu� (mais tu ne pouvais pas le faire puisque les squelettes 1.4.2 sont diff�rents) de ne substituer que les passages mis en gras (car le reste contient des personnalisations propres � mon site, comme le remplacement des "traits d'union" devant les noms des rubriques, par des "bullets").
Et dans la version 1.6 de Mgs, les sous-rubriques n'apparaissent que sur la page de leur rubrique principale ; sur toutes les autres pages, le [+] (non cliquable) indique que la rubrique comporte des sous-rubriques.
�+
fr
frdm a �crit:
Bonjour Moreman,
Sans le savoir puisque je ne l'avais pas pr�cis� � chacun de mes messages, tu substitues du code de Mgs 1.6 dans du code de Mgs 1.4.2.
�videmment tu peux avoir des surprises...
Dans le message que t'indiquait Fredo, j'avais cependant indiqu� (mais tu ne pouvais pas le faire puisque les squelettes 1.4.2 sont diff�rents) de ne substituer que les passages mis en gras (car le reste contient des personnalisations propres � mon site, comme le remplacement des "traits d'union" devant les noms des rubriques, par des "bullets").
Et dans la version 1.6 de Mgs, les sous-rubriques n'apparaissent que sur la page de leur rubrique principale ; sur toutes les autres pages, le [+] (non cliquable) indique que la rubrique comporte des sous-rubriques.
�+
fr
OK.
Mais je ne peux pas remplacer les passages en gras car mon code ne contient que
[(#REM)<!-- MiniGriSpip 1.4.2 - 2006 (c) FredoMkb -->] <!-- inc-menu.html --> <!-- Bloc liste hierarchique de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> [(#ID_RUBRIQUE|menu)] </ul> </div>
Je n'ai pas de boucle etc...
D'ailleurs, je ne vois pas comment le menu de rubrique fonctionne avec seulement [(#ID_RUBRIQUE|menu)]...
Mais finalement, tu ne dis pas si en rempla�ant le bloc complet �a marche ou pas... tu d�cris m�me un comportement de ton site qui tendrait � montrer que l'int�gration de ce morceau de 1.6 dans ton squelette 1.4.2 marche...
Dans ce cas, tu remplaces mes "bullets" par le tiret standard, et le tour est jou� ?
frdm a �crit:
Mais finalement, tu ne dis pas si en rempla�ant le bloc complet �a marche ou pas... tu d�cris m�me un comportement de ton site qui tendrait � montrer que l'int�gration de ce morceau de 1.6 dans ton squelette 1.4.2 marche...
Dans ce cas, tu remplaces mes "bullets" par le tiret standard, et le tour est jou� ?
J'ai essay�, mais sans succ�s, avec les &bull, en les remplacant par -, par &-, et rien � la place, le r�sultat est le m�me, j'ai mon menu rubrique vide.
Mais apr�s avoir fait 1. rubrique1...l'ordre est respect�. Donc plus de probl�me...
Cependant, je voudrai masquer les sous-rubriques, est possible ?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider...
Cl�ment
Bonjour Moreman et Frdm
Moreman, ce sujet a �t� trait� � plusieurs reprises sur ce forum concernant la version 1.4.2 de Mgs, je t'invite � faire une petite recherche et commencer par consulter ce messge...
Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, on pourra revoir tout �a ensemble... tiens-nous au courant Stp...
�+
Pages: 1