Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Salut à vous
Tous d'abord, merci beaucoup pour votre squelette sans qui la réalisation de mon site aurait été plus compliqué.
Mon site, c'est : http://csa.xrousse.free.fr
Donc, voila, en gros on avait besoin d'un truc super clair et super simple donc j'ai viré la plupart de tous ce que tu avait ajouté avec la dernière version de MGs (j'éspère que tu m'en voudra pas trop ;-)
Il me reste un petit détails, dans les rubriques, je voudrait supprimé la barre de retour : "haut".
J'ai réussit trés simplement pour le sommaire, mais, la, je bloque.
Voila, si non, il reste des barres vides des blocs que j'ai supprimé, et quand j'essaie de les enlevé, ça casse toute la mise en page. Si quelqu'un pouvait m'aidé ??
Enfin, un dernier truc, je me demandait, si à votre avis, il ne serait pas pertinent d'agrandir les cadres? Et dans ce cas, je ne sait pas trop ce qu'il faut touché dans le fichier .css
Merci bien, et encore merci
Pauls
Bonjour et bienvenue Pauls
Tout d'abord, je trouve le graphisme de ton site vraiment très intéressant, la combinaison noir-rouge fonctionne toujours très bien, le choix de la police de caractère un peu usée en relation avec l'étoile un peu révolutionnaire, c'est très bien vu !
Sinon, pour tes questions, voyons voir dans l'ordre :
1. Non, ça ne me gêne le moins du monde que certains blocs du squelette ne soient plus présents sur ton site, je trouve toujours très pertinent d'exclure les blocs dont on n'a pas besoin, un contenu dépouillé est toujours plus clair et lisible, et puis, l'idée même de la personnalisation est justement d'adapter Mgs selon ses propres goûts, préférences et/ou besoins ;
<small><a href="#mgs_page"><:mgs_haut:></a></small>
Et en le remplaçant par rien en fait, ou, le mieux, par un commentaire Html qui te permettra, si jamais tu changes d'avis un jour, de remettre le code Html effacé de manière assez simple par un nouveau "rechercher/remplacer", voici un exemple de commentaire de remplacement :
<!-- #haut# -->
Donc, si tu souhaites un jour remettre les liens "haut" en bas de chaque bloc, il suffit de remplacer ce commentaire par le code Html original.
<!-- Bloc d'infos et statistiques du site --> <!-- Code librement inspire du squeltte Sarka-Spip <http://sarka-spip.com/> --> <div class="mgs_menu"> <div class="mgs_picto mgs_picto_inf"></div> <ul class="general"> </li> </ul> </div> <!-- /menu -->
Normalement la suppression de ce code ne devrait pas influencer la mise en page du reste du site.
/****************************************************/ /*** Le bloc "page" qui englobe tout le site ***/ #mgs_page { width: 800px; /* Attribut a modifier pour changer la largeur du squelette */ color: #444; font-size: 1em; margin-right: 15%; margin-left: 18%; background-color: #fafafc; } /****************************************************/ /*** Le bloc "tete" qui englobe tous les elements de l'en-tete du site ***/ /** Le bloc "tete" lui meme **/ #mgs_tete { width: 800px; /* Attribut a modifier pour l'adapter a la largeur du squelette */ border-style: none; margin: 0px; padding: 0px; background-color: #fafafc; }
Lorsque tu changes la largeur du squelette, il faut que tu adaptes la largeur du bloc d'en-tête en conséquence, mais attention, il faudra adapter l'image de fond pour qu'elle suive les nouvelles dimensions.
Encore merci pour toute ces réponses.
Tout à bien fonctionné comme tu m'avait expliqué, et ça ma motivé pour terminé les petites retouches que je devait faire.
Ainsi, on ma demandé de rendre le site encore plus clair, j'ai donc retirer les blocs affichant les articles récent et ancien de la page principales. Et j'ai changer la barre de lien menant à l'édito, une ... pour que çela amène au rubriques.
Si non, dans le blocs Liens (Sites à la base dans ton squellette), j'aimerait classer les sites comme je voudrait et nom par dates d'ajout. J'ai trouvé ou c'était, mais, je ne sait pas quoi écrire pour remplacer çe classement.
Un dernier détails, pour que ça soit lisible, j'ai mis la police du bandeau en blanc, mais le problème, c'est que quand je suis dans les rubriques, le menu de navigation en dessou du bandeau est blanc sur blanc. Je ne sait pas trop ce qu'il faut modifié dans la feuille de style pour corriger ça.
Enfin, pour la largeur, le truc, c'est que sur mon 22 pouce, c'est super petit, mais sur des écran plus petit, ça passe bien. Donc, je ne sait pas trop si je doit changé la taille.
Encore merci pour les réponses que tu ma donné, et j'éspère que tu pourra répondre à ces dernière question.
Dernière modification par Pauls (09-06-2008 13:54:21)
Pages: 1