Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation � ces forums est strictement r�serv�e aux membres inscrits, merci de votre compr�hension.
ATTENTION : L'inscription au forum est d�sormais ferm�e pour cause de spams en trop grande quantit�.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Salut � vous
Tous d'abord, merci beaucoup pour votre squelette sans qui la r�alisation de mon site aurait �t� plus compliqu�.
Mon site, c'est : http://csa.xrousse.free.fr
Donc, voila, en gros on avait besoin d'un truc super clair et super simple donc j'ai vir� la plupart de tous ce que tu avait ajout� avec la derni�re version de MGs (j'�sp�re que tu m'en voudra pas trop ;-)
Il me reste un petit d�tails, dans les rubriques, je voudrait supprim� la barre de retour : "haut".
J'ai r�ussit tr�s simplement pour le sommaire, mais, la, je bloque.
Voila, si non, il reste des barres vides des blocs que j'ai supprim�, et quand j'essaie de les enlev�, �a casse toute la mise en page. Si quelqu'un pouvait m'aid� ??
Enfin, un dernier truc, je me demandait, si � votre avis, il ne serait pas pertinent d'agrandir les cadres? Et dans ce cas, je ne sait pas trop ce qu'il faut touch� dans le fichier .css
Merci bien, et encore merci
Pauls
Bonjour et bienvenue Pauls
Tout d'abord, je trouve le graphisme de ton site vraiment tr�s int�ressant, la combinaison noir-rouge fonctionne toujours tr�s bien, le choix de la police de caract�re un peu us�e en relation avec l'�toile un peu r�volutionnaire, c'est tr�s bien vu !
Sinon, pour tes questions, voyons voir dans l'ordre :
1. Non, �a ne me g�ne le moins du monde que certains blocs du squelette ne soient plus pr�sents sur ton site, je trouve toujours tr�s pertinent d'exclure les blocs dont on n'a pas besoin, un contenu d�pouill� est toujours plus clair et lisible, et puis, l'id�e m�me de la personnalisation est justement d'adapter Mgs selon ses propres go�ts, pr�f�rences et/ou besoins ;
<small><a href="#mgs_page"><:mgs_haut:></a></small>
Et en le rempla�ant par rien en fait, ou, le mieux, par un commentaire Html qui te permettra, si jamais tu changes d'avis un jour, de remettre le code Html effac� de mani�re assez simple par un nouveau "rechercher/remplacer", voici un exemple de commentaire de remplacement :
<!-- #haut# -->
Donc, si tu souhaites un jour remettre les liens "haut" en bas de chaque bloc, il suffit de remplacer ce commentaire par le code Html original.
<!-- Bloc d'infos et statistiques du site --> <!-- Code librement inspire du squeltte Sarka-Spip <http://sarka-spip.com/> --> <div class="mgs_menu"> <div class="mgs_picto mgs_picto_inf"></div> <ul class="general"> </li> </ul> </div> <!-- /menu -->
Normalement la suppression de ce code ne devrait pas influencer la mise en page du reste du site.
/****************************************************/ /*** Le bloc "page" qui englobe tout le site ***/ #mgs_page { width: 800px; /* Attribut a modifier pour changer la largeur du squelette */ color: #444; font-size: 1em; margin-right: 15%; margin-left: 18%; background-color: #fafafc; } /****************************************************/ /*** Le bloc "tete" qui englobe tous les elements de l'en-tete du site ***/ /** Le bloc "tete" lui meme **/ #mgs_tete { width: 800px; /* Attribut a modifier pour l'adapter a la largeur du squelette */ border-style: none; margin: 0px; padding: 0px; background-color: #fafafc; }
Lorsque tu changes la largeur du squelette, il faut que tu adaptes la largeur du bloc d'en-t�te en cons�quence, mais attention, il faudra adapter l'image de fond pour qu'elle suive les nouvelles dimensions.
Encore merci pour toute ces r�ponses.
Tout � bien fonctionn� comme tu m'avait expliqu�, et �a ma motiv� pour termin� les petites retouches que je devait faire.
Ainsi, on ma demand� de rendre le site encore plus clair, j'ai donc retirer les blocs affichant les articles r�cent et ancien de la page principales. Et j'ai changer la barre de lien menant � l'�dito, une ... pour que �ela am�ne au rubriques.
Si non, dans le blocs Liens (Sites � la base dans ton squellette), j'aimerait classer les sites comme je voudrait et nom par dates d'ajout. J'ai trouv� ou c'�tait, mais, je ne sait pas quoi �crire pour remplacer �e classement.
Un dernier d�tails, pour que �a soit lisible, j'ai mis la police du bandeau en blanc, mais le probl�me, c'est que quand je suis dans les rubriques, le menu de navigation en dessou du bandeau est blanc sur blanc. Je ne sait pas trop ce qu'il faut modifi� dans la feuille de style pour corriger �a.
Enfin, pour la largeur, le truc, c'est que sur mon 22 pouce, c'est super petit, mais sur des �cran plus petit, �a passe bien. Donc, je ne sait pas trop si je doit chang� la taille.
Encore merci pour les r�ponses que tu ma donn�, et j'�sp�re que tu pourra r�pondre � ces derni�re question.
Derni�re modification par Pauls (09-06-2008 13:54:21)
Pages: 1