Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour, et bonne année !
Justement, avec l’ajout automatique de 2008 dans la liste des années en bas du panneau «calendrier», la liste des années déborde à droite sur la colonne principale… (Mgs 1.6 et navigateur Firefox — il ne s’agit pas d’un problème spécifique à IE ; au contraire, avec IE les années vont à la ligne, donc sur deux lignes, et il n’y a pas de débordement…).
Cordialement,
frdm
http://www.lta.frdm.fr/
À la suite de mes constatations ci-dessus, je viens de déplacer à d’autres dates les quelques articles-événements que j’avais dans l’année 1996 et l’année 2003.
Ainsi j’ai réduit de deux le nombre de millésimes affichés, et la ligne des années ne déborde plus sur la colonne centrale. On ne peut donc plus constater le problème sur mon site, puisque j’ai bricolé pour le résoudre.
Dernière modification par frdm (01-01-2008 07:48:54)
Bonjour Frdm et tous mes voeux pour 2008 !
En effet, je viens de tester aussi sur Firefox et les années ne passent pas automatiquement à la ligne, contrairement à d'autres navigateurs, Safari pas exemple, qui fait le passage à la ligne...
Ceci vient du fait que les différents années sont séparées par des espaces insécables, c'est donc normal que le texte ne soit pas coupé, sauf que les autres navigateurs considèrent le trait-d'union comme sécable, ce qui ne semble pas être le cas de Firefox...
Donc, pour résoudre cette situation, je te propose de supprimer les traits-d'union et les remplacer pas des simples espaces sécables, voici la marche à suivre :
1. Édite le fichier nommé "inc-menu.html" qui se trouve dans le dossier "inc" du répertoire "squelettes"...
2. Retrouve le code du bloc calendrier, c'est à dire :
<!-- Bloc calendrier --> <div class="mgs_menu"> <div class="mgs_picto mgs_picto_cal"></div> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:mgs_calendrier:></li> </ul> <div class="mgs_menu_cal"> [(#DATE|cal_site)] </div> <div style="margin:5px 0px 0px 0px; padding:2px; font-size:0.8em;">-<BOUCLE_art_tout(ARTICLES) {par date}><BOUCLE_art_annees(ARTICLES) {annee_relatif=[(#DATE|annee)]} {doublons} {0,1}> <a href="#URL_PAGE{calannuel}&annee=[(#DATE|annee)]">[(#DATE|annee)]</a> -</BOUCLE_art_annees><BOUCLE_art_non(ARTICLES) {annee_relatif=[(#DATE|annee)]} {doublons}></BOUCLE_art_non></BOUCLE_art_tout></div> </div>
3. Remplace-le par celui-ci :
<!-- Bloc calendrier --> <div class="mgs_menu"> <div class="mgs_picto mgs_picto_cal"></div> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:mgs_calendrier:></li> </ul> <div class="mgs_menu_cal"> [(#DATE|cal_site)] </div> <div style="margin-top:5px; padding:1px; font-size:0.8em; line-height: 1.4em;"><BOUCLE_art_tout(ARTICLES) {par date}><BOUCLE_art_annees(ARTICLES) {annee_relatif=[(#DATE|annee)]} {doublons} {0,1}> <a href="#URL_PAGE{calannuel}&annee=[(#DATE|annee)]">[(#DATE|annee)]</a> </BOUCLE_art_annees><BOUCLE_art_non(ARTICLES) {annee_relatif=[(#DATE|annee)]} {doublons}></BOUCLE_art_non></BOUCLE_art_tout></div> </div>
4. Enregistre le fichier, vide le cache de Spip (espace privé->Configuration->Vider le cache) puis recharge la page...
Je viens de le faire sur le site et ça semble bien fonctionner...
Voilà... bonne année Frdm et à tous :-)
Merci beaucoup Fredo,
la solution que tu indiques fonctionne effectivement très bien.
Je t’ai fait travailler même un premier janvier si je comprends bien ;-)
Encore tous mes voeux pour la nouvelle année,
frdm
frdm a écrit:
Je t’ai fait travailler même un premier janvier si je comprends bien ;-)
Bein... oui, mais ce n'est pas vraiment du "travail", disons que ça fait plutôt partie de mes quelques loisirs informatiques, ceci-dit, j'ai en fait de moins en moins de temps à y consacrer les jours "normaux", alors des jours calmes comme un 1er janvier j'en profite un peu...
Merci Frdm... à+
Pages: 1