Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour,
Comment se procurer ce magnifique forum et l'intégrer à mon squelette MGS ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re boujour Gillou
Comme tu t'en doutes, ces forums ne font pas partie ni du squelette Mgs ni du moteur de Spip.
Il s'agit d'une application web totalement autonome qui utilise sa propre base de données, qu'on peut cependant installer dans le même serveur qu'un site sous Spip.
Pour télécharger ce moteur de forums, nommé PunBB, tu suis le liens présents tout en bas à droite des présentes pages, notamment le site francophone qui suit les différentes évolutions...
Il suffit ensuite d'installer les forums sur ton serveur (c'est relativement simple à faire), puis de choisir un thème pour personnaliser son aspect pour qu'il se marie bien avec ton site...
Enfin... dès que j'aurais un peu de temps, je ferais un article proposant cette personnalisation des forums, pour ceux qui désirent l'utiliser en l'état...
Voilà... bonne continuatin Gillou et à bientôt
Salut,
D'abord félicitations pour ton boulot ! C'est vraiment très bien.
J'ai mis en place un intranet avec ton squelette que j'ai personnalisé un peu
http://troarbed.free.fr/spip
Cà cause de musique bretonne...
Et comme toi, on souhaite mettre en place un forum en plus du spip.
J'ai donc installé phpBB que j'ai également personnalisé pour garder la cohérence.
http://troarbed.free.fr/phpBB/
Ce que je souhaite, c'est que lorsqu'on arrive sur le forum, on garde, comme dans ton cas, le bandeau du haut avec le menu. Et là je bloque. C'est sur quel(s) fichier(s) qu'il faut travailler pour çà?
Merci d'avance pour les réponses.
A bientôt
Guy
Bonjour Guy
Merci pour ton appréciation et bravo pour ton site, je trouve la personnalisation très sympa
Concernant le forum, je dois t'avouer que j'ai pas mal bataillé pour l'adapter un minimum au look du squelette, l'architecture de PunBB n'étant pas des plus claires pour un néophite comme moi en Php... alors j'ai testé beaucoup de choses avant d'arriver à un résultat qui, ma foi, n'est pas trop mauvais...
En revanche, pour ce qui est des forums PhpBB, que je ne connait absolument pas, je ne saurais te dire exactement comment faire, il faudrait que j'installe une version chez moi pour voir comment il est foutu, mais, malheureusement, ayant une disponibilité assez limitée ces derniers temps, je ne peux t'assurer de pouvoir le faire... je suis navré...
Peut-être qu'il serait plus judicieux que tu poses la question auprès des utilisateurs de PhpBB, dans les forums de PhpBB-fr par exemple, je pense que tu auras plus de pistes et solutions pertinantes que je ne pourrais te donner pour l'instant...
En tout cas, si tu trouves des solutions, ce serait sympa que tu nous tiennes au courant, je pourrais envisager de rédiger un article pour donnant quelques clés, aux autres utilisateurs du squelette, pour personnaliser des forums suivant l'aspect de Mgs...
Merci et bonne continuation Guy, à bientôt
Bonjour Fredo,
Merci pour ta réponse rapide.
En effet, j'ai installé phpBB mais sans trop me poser de questions. De plus, je ne suis pas un adepte particulier de cette solution plutôt que punBB. Cà ne me dérangerait donc pas de choisir la solution punBB, d'autant plus que nous ne sommes qu'à la mise en place et que le forum est presque vide.
Par conséquent, étant moi-même aussi en manque de temps et n'étant pas non plus un as du php, est-ce que, sans te prendre trop de temps, tu pourrais mettre en quelques lignes les résultats de tes batailles pour le résultat graphique de l'intégration du forum punBB dans ton squelette?
Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
A bientôt
Guy
Bonsoir
dans le menu options de pnuBB on a la possibilité de créer un item de menu additionnels (voir plusieurs)
c'est en fait un bon moyen pour rajouter un lien retour vers ton site
tu peux aller voir ce que cela donne sur http://avionique.free.fr
j'ai créé 1 bouton "forum" pour me rendre sur celui ci à partir de mon site
j'ai créé un item menu "retour Avionique" en haut de mon forum
pour la perso du forum j'ai pris le style évasion qui permet d'insèrer une bannnière imagée (bon ce n'est qu'une copie de l'entête de mon site mais cela me suffit)
cordialement
encore bravo pour ce magnifique squelette
Cordialement
Bonjour Guy et Didier
Guy, saches que, en ce moment, je suis en train de préparer une nouvelle version du squelette, et j'emploi le peu de ma disponibilité à cette tâche... en étant optimiste, je pense que je pourrais le publier le week-end prochain... j'espère y arriver ... d'ailleurs, je comptais aussi adapter un peu l'aspect de ce forum pour épouser un peu mieux la nouvelle version de Mgs...
Si tu n'es pas trop pressé, je pourrais, à l'issus de tout ça, proposer au téléchargement, avec le squelette, les sources du forum PunBB, afin que tous les utilisateurs puissent en profiter... à défaut, si ton projet réclame un aboutissement plus rapide et ne peut attendre une semaine environs, alors n'hésites pas à m'en faire part, je mettrais alors en ligne les sources de la version actuelle du forum afin que tu puisses aboutir ton site...
En définitive, comme j'ai manipulé et modifié un bon nombre de fichiers dans les sources de ce forum PunBB, je préfère fournir les sources en l'état pour que chaqu'un puisse apporter ces propres personnalisations, car, pour être honnête, je crois que je serais incapable de me souvenir, et a fortiori d'expliquer, l'ensemble de changements que j'ai pu faire...
Didier, merci pour cette astuce avec PunBB, que j'ignorais (c'est dire mes lacunes ), et merci aussi d'avoir communiqué l'adresse de ton site, dont je trouve le contenu très intéressant (haaa... le Spitfire ! ... j'ai toujours trouvé ce zinc vraiment fabuleux
)...
Bonne continuation et à bientôt
Bonjour
A propos de ce forum toujours, je voudrais savoir d'où vient le bloc de mise en forme, icônes comprises, sous la boîte de texte «message».
Elle est bien faite et elle m'intéresserait :) Et puisqu'elle est déjà faite, si elle est partageable, ce serait bien. Sinon, ce sera sans rancune. Merci !
Pages: 1