Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour à tous
Voici une demande formulée dans les commentaires de l'article de présentation de la version 1.4.2 de Mgs :
Vincent a écrit:
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible que les visiteurs puissent, dans leurs messages, inclure des notes de bas de page. C’est curieux car si j’en mets une ici [1], le lien vers la note s’affiche entre crochets mais pas la note. :-( Merci à ceux qui voudront m’aider.
Voir en ligne : L'oeil Cynique
Vincent, la version 1.6 de Mgs apporte cette fonctionnalité, mais si tu souhaites continuer à utiliser la 1.4.2, voici la marche à suivre pour retrouver le même comportement (pour ce qui est des notes de bas de page en tout cas) :
1. Édite le fichier Html nommé "inc-forum.html" ;
2. Retrouve les lignes de code suivantes :
<div class="mgs_forum_texte"> [<div class="mgs_texte">(#TEXTE|lignes_longues)</div>] [<p class="mgs_intro"><:voir_en_ligne:> : <a href="(#URL_SITE)" class="spip_out"><b>[(#NOM_SITE|sinon{[(#URL_SITE|couper{80})]})]</b></a></p>] </div>
3. Remplace ce code par les lignes suivantes :
<div class="mgs_forum_texte"> [<div class="mgs_texte">(#TEXTE|lignes_longues)</div>] [<p class="mgs_intro"><:voir_en_ligne:> : <a href="(#URL_SITE)" class="spip_out"><b>[(#NOM_SITE|sinon{[(#URL_SITE|couper{80})]})]</b></a></p>] [<div class="mgs_notes"><p class="mgs_notes_titre"><:mgs_notes:></p>(#NOTES)</div>] </div>
4. Enregistre les modifications de ce fichier, vide le cache de Spip (espace privé -> Configuration -> Vider le cache), puis recharge les pages...
Voilà, espérant avoir aidé, tiens-nous au courant StP... à+
Et bien merci beaucoup pour votre réactivité et votre efficacité. ça marche !
J'ai juste mis <:mgs_notes:> entre des balises strong et l'ai rajouté à public_fr.php qui ne le reconnaissait pas comme "Notes :".
Bonjour
En y regardant de plus près hier soir, je me suis apperçu qu'il y avait un bug avec les notes de bas de page dans les commentaires...
Il se trouve que le premier commentaire d'une discussion se voit afficher systématiquement une note de bas de page, même si à l'origine le commentaire en question n'en dispose pas...
J'ai un peu regardé pour voir si je trouvais une solution, mais je n'y suis pas parvenu à régler ce souci... je vais évoquer ce problème auprès de la liste Spip-Users afin de voir si c'est le squelette qui est le fautif sur ce coup ou si c'est quelque chose de plus général...
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais quelques infos intéressantes.
à+
Pages: 1