Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour !
Je suis face a un problème qui s'avère bien "délicat" :
Le repertoire où est installé SPIP ( et donc apache ) est sur une partition qui ne possède presque plus de place.
Ma question est donc la suivante :
Y a t il un moyen des rediriger le dossier IMG de spip, dans lequel sont stockés les documents joints, vers un autre répertoire de notre choix ?
Voici un exemple :
Les documents joints s'enregistrent automatiquement dans le repertoire suivant :
/usr/local/apache/htdocs/IMG/
Ce repertoire est plein, il n'y a plus de places pour les documents joints.
J'aimerais donc que les documents joints s'enregistrent automatiquement dans :
/irispub/DocumentsJoints/
Je pense qu'il s'agit juste d'une ligne de code a modifier dans SPIP, mais ne m'etant jamais attardé sur cette fonction d'upload de document, je n'ai strictement aucune idée de son fonctionnement
Auriez vous une idee ?
Merci d'avance !
Un lien symbolique du genre
mv /usr/local/apache/htdocs/IMG/ /irispub/DocumentsJoints/ (attention au mv fais peut-etre une copie avant de ton répertoire)
ln -s /irispub/DocumentsJoints/IMG/ /usr/local/apache/htdocs/IMG/
Ca peut résoudre ton probleme
A+
Job
Merci beaucoup pour ton aide !
Je n'ai pas le server a disposition pour ce soir, je testerais ca dès demain matin ^^
Pages: 1