Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour,
j’ai des petits problèmes avec le formulaire de recherche !
Grâce à une indication de Flymann sur spip-contrib, j’ai pu le remettre dans la barre à coté de "accueil", "contact".... alors que je l’avais mis dans inc-menu.html en tant que "plan de secours" ;-)
Par contre, j’ai toujours un bug : la moitié du site s’efface quand je passe sur un lien des articles de la colonne centrale... Ce qui est plus étrange, c’est que cela ne le fait que sur la page d’accueil... car quand je vais dans la page "plan", cela ne le fait plus... Cette page étant beaucoup plus longue, je me demandais si quand j’aurai plus d’articles sur ma page d’accueil (je viens de créer le site), ce bug ne disparaitrait pas de lui-même... Chose étrange aussi, ce bug ne se voit qu’avec d’anciennes versions d’internet explorer... avec la v7, pas de bug, ni avec firefox !
Je viends de me rendre compte que ce site souffrait du même "mal".
Comme tout le monde n’a pas la nouvelle version de IE (et encore moins ont Firefox), je voulais savoir si quelqu’un avait trouvé une solution à ce petit bug, bug qui reste très minime comparé à la qualité globale de ce squelette (merci Fredo !)
Merci d’avance pour vos réponses
Petite précision apportée à mon message précédent que je viens de constater, ce bug ne se produit que lorsque la colonne centrale (articles...) est "plus courte" en longueur que la colonne de gauche (rubriques, sites, brèves etc...)
Si cela peut aider pour trouver une solution...
Merci
Bonjour Gillou
Tout d'abord, je viens de voir ton message sur Spip-Contrib, et je te remercie de participer sur ces forums, qui seront désormais le lieux le mieux indiqué pour échanger autour du squelette Mgs.
Concernant ton bug, que tu es le premier à signaler, avouons que les conditions pour qu'il se manifeste sont, apparement, assez restrictifs, pour résumer :
1. Uniquement présent sous IE (pas sur la dernière version)
2. Uniquement sur la page d'accueil
3. Uniquement lorsque la partie centrale est plus courte que la colonne de navigation
Bref, c'est très étrange
Pourrais-tu préciser avec quelle version du squelette tu trouves ce bug, et sous quel système Stp ?
Je regarderais ce soir dans les codes des pages pour voir si je ne trouve pas une piste qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement étrange...
Merci pour ta participation et pour ton appréciation Gillou et à bientôt
Re Bonjour,
Après vérification, l'information que je donnais en disant que ce bug se produisait uniquement sur la page d'accueil est erronée... cela le fait chaque fois que la colonne centrale est plus courte que la colonne de gauche, ce qui est le cas de ma page d'accueil, d'où mon erreur.
J'ai remarqué ce même bug sur ce site dans la rubrique "Mgs utilisation" (rubrique où la colonne de gauche est donc bien plus grande que la colonne centrale).
Pour la version du squelette mgs que j'utilise, c'est celle que tu as mis en ligne en septembre, la 1.4.2 si mes souvenirs sont bons.
Pour le système, je ne sais pas trop de quoi tu veux parler donc je vais essayer de te donner divers informations dans lesquelles tu devrais trouver ce que tu veux savoir j'espère :
Windows XP Pack 2
Bug sous la version d'internet explorer 6 mais pas sous la 7 à priori (il faudrait que je revérifie quand même mais j'en suis presque sûr). Pas de problème sous Firefox.
Site hébergé par phpnet.
Rappel du bug : le bas de la colonne de gauche disparait lorsque les 2 conditions suivantes sont réunies :
- colonne de gauche plus longue que la colonne centrale
- survole d'un lien dans la liste d'articles de la colonne centrale
A noter que tout redevient normal seulement lorsque l'on va survoler un lien dans la colonne de gauche...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
ps : je te ferai savoir l'adresse de mon site quand il sera tout beau, pour que tu puisses l'ajouter à la liste des sites qui utilisent déja ton squelette ! Liste qui est déja bien longue, preuve d'un travail de qualité !
Bonjour Gillou
Gillou a écrit:
Rappel du bug : le bas de la colonne de gauche disparait lorsque les 2 conditions suivantes sont réunies :
- colonne de gauche plus longue que la colonne centrale
- survole d'un lien dans la liste d'articles de la colonne centrale
A noter que tout redevient normal seulement lorsque l'on va survoler un lien dans la colonne de gauche...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
En effet, c'est vraiment bizarre ce truc
Je viens d'afficher la page de la rubrique "Mgs utilisation" avec tous les navigateurs que je possède, à savoir :
- IE 5.2.3
- Safari 2.0.4
- Firefox 1.5.0.8
- Opera 9.0.1
- iCab 3.0.3
Tous les tests ont été fait sous MacOsX 10.4.8, et très honnêtement, je n'ai aucun souci d'affichage lorsque je survole n'importe quel lien dans la page... c'est vraiment très déconcertant ton problème...
Je suis désolé Gillou, n'ayant pas de PC, je ne peux pas pousser les tests plus en avant... et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer cet étrange comportement... navré...
Gillou a écrit:
ps : je te ferai savoir l'adresse de mon site quand il sera tout beau, pour que tu puisses l'ajouter à la liste des sites qui utilisent déja ton squelette ! Liste qui est déja bien longue, preuve d'un travail de qualité !
Oui, c'est une bonne idée, d'ailleurs je prévoi de rédiger un petit article listant un certain nombre des sites, que je trouve plutôt réussis, utilisant le squelette... j'espère seulement avoir un peu de disponibilité dans les jours qui viennent...
Merci Gillou et à bientôt
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à adresser mes félicitations et mes remerciements à FredoMkb pour son magnifique travail.
J'ai commencé depuis peu la réalisation d'un site à l'aide de MiniGriSpip, et j'ai rapidement rencontré les problèmes décrits par Gillou avec IE6. Après moult recherches, il semble, comme on pouvait le penser, qu'il s'agisse du bug "Guillotine" d'IE, décrit ici : http://www.positioniseverything.net/exp … otine.html.
Après lecture de l'article, je pense avoir résolu le problème en insérant le code
<div style="clear: both"></div>
entre
</div> <!-- /contenu -->
et
</div> <!-- /corps -->
vers la fin de chaque page du squelette.
Pour l'instant, le problème ne se produit plus, mais...
aqwa
Bonjour Aqwa
Merci beaucoup pour cette astuce bien pratique, je ne compte plus les heures que j'ai pu passer à chercher une solution à ce problème, qui soit compatible avec la plupart des navigateurs, et sans succès
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ton astuce, mais si ça fonctionne pour toi, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner aussi bien pour les autres...
Encore merci Aqwa pour ton appréciation et ta contribution... à bientôt
Alors là, moi je dis bravo !
Merci beaucoup Aqwa pour l'information, cela fonctionne parfaitement !
Désolé Fredo de t'avoir fait passer pas mal d'heures sur le problème...
Voilà, sinon mon site fait à partir de ton squelette sera visible normallement à partir de demain à l'adresse suivante :
http://www.biathlonfrance.com
Merci pour tout !
Gillou
Pages: 1