Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour,
J'ai eu beau cherché sur le squelette comment modifier, je n'ai pas réussi à trouver.
Comment peut-on modifier le nombre d'articles apparentes par rubrique.
Actuellement, sur une page de rubrique, on trouve 10 articles listés.
Comment modifier ce nombre s'il-vous-plaît?
En vous remerciant d'avance.
Bonne journée.
Hervé
Bonjour Hervé et bienvenue
La plupart des boucles Spip utilisées dans le squelette Mgs pour lister les contenus du site, possèdent un argument qui défini le nombre d'éléments à afficher par pagination, c'est cette valeur là qu'il faut modifier pour avoir des listes avec le nombre d'éléments de ton choix.
Voici un exemple de début de boucle possédant l'argument en question :
<BOUCLE_breves_dernieres(BREVES) {tout} {par date} {inverse} {0,5}>
Cet exemple est issu du fichier "sommaire.html" du squelette, et correspond au 5 dernières brèves publiées.
C'est l'argument "{0,5}" qui définit donc le nombre d'éléments à afficher, il se compose de deux valeurs, la première indique à quel numéro d'élément l'affichage doit débuter, zéro veut dire au tout début de la liste, et la seconde valeur indique le nombre d'éléments à afficher, 5 items pour cette boucle.
Voici un petit pas-à-pas :
1. Édite le fichier Html contenant la boucle qui liste les éléments dont tu désires modifier le nombre ;
2. Retrouve le code qui déclenche la boucle, toujours préfixé "BOUCLE" (tout en capitales) ;
3. Retrouve l'argument qui défini le nombre d'éléments à afficher (en fin de ligne le plus souvent) ;
4. Changes la seconde valeur de cet argument par celle de ton choix ;
5. Enregistre le ficher pour conserver ces modifications ;
6. Vide le cache de Spip (espace privé -> configuration -> vider le cache) et recharge tes pages.
Voilà... j'espère que ce n'est pas trop confus, tiens-nous au courant Stp... à+
Bonjour Fredo,
Merci pour les explications, mais c'est justement ce que j'eusse fait, et n'ai trouvé nulle part, l'endroit dans la boucle où l'on peut modifier ce paramètre.
J'ai le squelette MiniGripSpip.
J'ai donc trouvé dans le fichier "rubrique.html", la boucle concernant l'affichage de la liste des articles dans une rubrique mais aucun argument qui définisse le nombre d'articles à afficher par pagination.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?
En vous remerciant.
Hervé
Bonjour Hervé
En fait, la technique expliquée n'est pas tout-à-fait la bonne, car certains fichiers ne sont pas affichés directement par Spip, mais préalablement intégrés dans d'autres fichiers, il faut alors modifier le fichier importé correspondant aux données que tu souhaites adapter...
Autrement dit, dans le fichier nommé "rubrique.html", il y a un certain nombre de listes (articles, brèves, sites, etc.), qui sont en réalité des intégrations dynamiques d'autres fichiers se trouvant, normalement, dans le dossier "inc/", voici à quoi ressemble le code d'intégration de la liste d'articles :
<!-- Inclusion des Articles publies --> <INCLURE{fond=inc/inc-articles}{id_rubrique}{lang}{tri=date}{ordre=1}{cntxt=rbrq}>
Donc, pour la liste des articles, il faut éditer le fichier "inc/inc-articles.html", et modifier l'argument "{pagination NN}" ("NN" étant le nombre d'éléments à afficher par pagination) qui se trouve à la fin de la ligne normalement :
<BOUCLE_liste_articles(ARTICLES) ... {pagination 20}>
Tu peux évidemment mettre la valeur de ton choix, mais saches que Spip proposera une solution d'affichage par pagination lorsque la limite demandée sera dépassée, il n'est donc pas forcément nécessaire d'afficher un trop grand nombre d'éléments, car ceci aurait pour effet de ralentir le calcul de la page côté serveur...
Voilà, la technique précédente reste toutefois valable pour les listes ne disposant pas du système de pagination mais d'un affichage suivant un nombre précis d'éléments...
J'espère que ce message pourra te rendre service... tiens-nous au courant Stp...
à+
Ca marche !!!
Merci Fredo pour tous ces conseils.
Hervé
Pages: 1