Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php on line 59

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 43

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 44
Projets pour Spip et PunBb / Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

MiniGriSpip

Petit site de test et de démonstration du squelette MiniGriSpip 1.6...
Accueil du site > Accueil forums > Squelette MiniGriSpip > Logo du site dans la barre de navigation du navigateur
Projets pour Spip et PunBb - Petit forum de discussion autour de quelques projets personnels pour SPIP et PunBb.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)

Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier

IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.

ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.

01/03/2011 - FredoMkb

• Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

#1 06-05-2008 01:55:13

dlefur
Novice

Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

Bonjour,

dans la barre de navigation de Firefox (par exemple), devant l'adresse du site apparaît une icône (ou un logo ?). Pour l'instant, c'est ce gentil petit chien !!!

Peut-on changer ce logo pour qu'il corresponde à celui du site ? Et bien entendu, si oui, comment ?

D'avance, merci.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#2 06-05-2008 04:30:11

FredoMkb
Guide
Site web

Re: Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

Bonjour Denis smile

Oui, on peut changer cette icône, et c'est même souhaitable je dirais wink

Pour ce faire, rien de plus simple :

1. Au premier niveau du répertoire du squelette tu trouveras une fichier image portant le nom de "favicon.ico", c'est justement la petite icône qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur ;

2. Il suffit donc de remplacer cette image par toute autre de ton choix mais en conservant exactement le même nom, autrement dit, tu remplaces le "favicon.ico" original par un nouveau "favicon.ico" ;

3. Voici comment réaliser cette image : enregistre le logo ou icône de ton choix, en respectant une forme carrée de 16 pixels de côté (ça peut être un peu plus grand mais pas plus petit), dans un des trois formats supportés, à savoir : "jpg", "gif" ou "png", avec une petite préférence pour le "jpg" tout de même (format bien supporté par tous des navigateurs) ;

4. Une fois ton fichier enregistré, change son nom pour l'appeler "favicon.ico" ;

5. Enfin, remplace le "favicon.ico" original du squelette par le nouveau, et le tour est joué wink ;

6. En dernier, comme d'habitude, vide le cache de Spip et recharge tes pages.

Voilô... j'espère que l'explication n'est pas trop confuse... tiens-nous au courant Stp smile

PS. La mascotte de MGS est un chiot de Dogue Argentin, un molosse très puissant mais avec un tempérament câlin de Labrador... (pour l'anecdote, qui n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec Spip ni même avec internet, son existence dans le logo du squelette n'est due qu'au plaisir enfantin de faire un discret clin d'oeil personnel à mon pays natal... je ne suis plus le seul à le savoir désormais wink )

Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

#3 07-05-2008 14:15:18

dlefur
Novice

Re: Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

Merci Fredo,

j'allais te dire que j'avais trouvé la solution sur le net. J'avais modifié dans inc-head.htm le nom de l'icône.

Comme je travaille sur les logiciels libres, j'ai remplacé ton labrador par un pingouin. Et que les mauvaises langues ne me parlent pas d'un quelconque lien avec ma Bretagne natale ...

Encore merci.

Et bravo pour ton squelette. Simple, clair et sans problème.  top

Denis

• Logo du site dans la barre de navigation du navigateur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS |