Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Pages: 1
Bonjour, la police de mon site ( http://mathsp.tuxfamily.org ) change selon l'ordination. Je crois avoir lu quelque part que c'était le choix de MGS.
Sous Windows, du moins dans mon lycée, la taille par défaut des caractères est trop petite. Je suis à chaque fois obligé de changer la taille des caractères du navigateur.
Alors, comment faire pour soit, fixer la taille ou la police ?
D'avance merci.
Denis
Bonjour et bienvenue Denis
Oui, au départ c'était un choix mais, suite à plusieurs remarques d'utilisateurs, la prochaine version de squelette (toujours en cours de développement) proposera des polices de caractères spécifiques pour chaque contenu, avec des tailles adaptées... mais ceci ne peut pas t'aider pour le moment... voyons alors quelques solutions possibles pour ton problème :
font-size: 16px;
Cette valeur, 16 pixels, est la taille par défaut des caractères appliquée par la plupart des navigateurs, hormis pour ceux dont les réglages ont été modifiés manuellement par l'utilisateur (mais c'est relativement rare), ce qui constitue une première base de tests.
1.4. Si tu souhaites choisir, par la même occasion, une police de caractères spécifique, afin de ne pas être tributaire des réglages de chaque navigateur, tu peux ajouter l'attribut "font-family", comme ceci :
- Pour des polices sans empattement :
font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
- Pour des polices avec empattement :
font-family: Times, Georgia, serif;
Ce sont juste des exemples avec des polices parmi le plus utilisées sur la toile, et donc parmi les plus compatibles.
1.5. Enregistre les modifications de ce fichier, vide le cache de Spip (Espace privé -> Configuration -> Vider le cache), recharge les pages du site.
Merci de cette réponse complète, précise et surtout efficace.
A l'aide de la première méthode, ça marche parfaitement. Heureux le Denis !
Encore merci.
Pages: 1