Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php on line 59

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 43

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 44
Projets pour Spip et PunBb / Modification menus dans le bandeau

MiniGriSpip

Petit site de test et de démonstration du squelette MiniGriSpip 1.6...
Accueil du site > Accueil forums > Squelette MiniGriSpip > Modification menus dans le bandeau
Projets pour Spip et PunBb - Petit forum de discussion autour de quelques projets personnels pour SPIP et PunBb.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)

Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier

IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.

ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.

01/03/2011 - FredoMkb

• Modification menus dans le bandeau

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#1 19-04-2008 11:30:15

gigi
Novice

Modification menus dans le bandeau

Bonjour,
tous d'abord encore un BRAVO pour ce squelette car il est tellement bien commenté / structuré qu'il est assez facile d'évoluer / modifier pour le faire correspondre au mieux à nos besoins.

Par soucis de propreté et de "facon de faire correcte" je me permets de vous soumettre mon problème pour le codage :
http://pix.nofrag.com/a/f/2/2fa5d2773292f8a726cf7deb03cbdtt.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai modifier les menu avec à droite sous forme d'icone les anciens menus (<li2>... dans le code) et je tente d'ajouter à gauche les menus (ou plutôt accès à mes rubriques)... Pour le moment j'ai utilisé un "adressage" direct (un lien vers l'url qui s'affiche dans le browser), mais je suis persuader qu'il y a moyen de faire mieux?!

Si vous avez des idées pour amélioré ce code je prends sans soucis car j'aimerais rester dans l'optique de mgs et avoir une structure souple, efficace et légere!

Merci d'avance pour votre aide.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

#2 21-04-2008 14:28:53

FredoMkb
Guide
Site web

Re: Modification menus dans le bandeau

Bonjour Gigi smile

Bon, je ne sais pas si j'ai tout compris de ce que tu cherches à faire (un menu horizontal divisé en deux, c'est ça ?)... mais voici quelques remarques :

- Au lieux d'afficher le nom des rubriques, sur la partie gauche du menu, il serait peut-être plus sympa, et conforme au reste du menu, d'afficher juste les logos des rubriques, en mettant le nom de la rubrique comme info-bulle (attribut "title" du lien), du coup tu peux avoir plus de rubriques et toutes sont matérialisées par des petits pictos (les logos des rubriques quoi). Ceci impose bien-sûr d'attribuer un logo à chaque rubrique que tu désires afficher sur ce menu, mais je ne pense pas que ce soit trop problématique à faire...

- Pour ce qui est des liens, je pense qu'il n'y a pas bien d'autres solutions, il faut indiquer à Spip ce dont il doit calculer et afficher, et les variables dans l'adresse Url sont faites justement pour ça... je ne vois pas d'autre piste pour le moment même si d'autres solutions peuvent effectivement exister...

- Sur la capture d'écran, j'ai remarqué quelque chose qui me parait un peu bizarre, en tout cas que je ne connaissais pas, les balises "<li2>" : est-ce une notation valide Html ou XHtml ? ... aurais-tu des liens documentaires sur cette utilisation ?

Merci Gigi... bon courage pour la suite... à+ smile

Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

#3 21-04-2008 18:49:51

gigi
Novice

Re: Modification menus dans le bandeau

Salut Fredo, les Li2 sont simplement une notation improvisée que j'ai pris au bol  cheese

Apparemment en déclarant cette notation et de même dans le css le programme va tous seul, donc rien d'extraordinaire!

Je vais refléchire à tes remarques et te soumetterais la solution retenue... (encore un peu vague actuellement donc ...      ...j'attends que l'inspiration revienne!^^)

• Modification menus dans le bandeau

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS |