Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php on line 59

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 43

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 44
Projets pour Spip et PunBb / Logo du site dans le bandeau

MiniGriSpip

Petit site de test et de démonstration du squelette MiniGriSpip 1.6...
Accueil du site > Accueil forums > Squelette MiniGriSpip > Logo du site dans le bandeau
Projets pour Spip et PunBb - Petit forum de discussion autour de quelques projets personnels pour SPIP et PunBb.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)

Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier

IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.

ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.

01/03/2011 - FredoMkb

• Logo du site dans le bandeau

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#1 14-03-2008 10:32:58

ethos
Novice
Lieu: Reims
Site web

Logo du site dans le bandeau

J'ai découvert récemment MGS, ce squelette et les conseils sont vraiment très pratiques. J'ai réussi à adapter un petit peu le squelette à mes besoins (couleurs, fond) et j'aimerais remplacer le logo mgs par le mien. J'ai bien configuré le logo du site dans l'espace privé, le logo apparaît  bien dans le bandeau à droite mais il est de taille réduite de moitié (Safari ou Firefox). Comment conserver la taille originale 214x439 px ? J'ai essayé du gif ou du png, en vain.

Le css de Mgs pour ce bloc image est :

a img {
text-decoration: none;
border-top-style: none;
border-right-style: none;
border-bottom-style: none;
border-left-style: none;
}

Je n'ai pas modifié ce style dans mgs_style.css, il est identique à l'original. J'ai essayé plusieurs options sans résultat.

De même, j'aimerais activer le formulaire d'inscription au site à gauche, mais les champs de formulaire débordent sur le bloc .mgs_bloc.

Désolé si ce sujet est abordé dans le forum, je n'ai encore rien trouvé.

Bravo pour MiniGriSpip, et toutes ces heures et des heures de travail consacrées à sa mise au point.

Merci.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#2 14-03-2008 14:20:43

FredoMkb
Guide
Site web

Re: Logo du site dans le bandeau

Bonjour Ethos et bienvenue smile

Merci tout d'abord pour ton appréciation... en effet, ce projet a nécessité pas mal d'heures de développement, et la nouvelle version en cours de préparation est plus gourmande en temps que je ne l'aurais supposé, mais ça avance tout doucement, elle devrait (mais je préfère rester encore au conditionnel) arriver en avril prochain... mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

Pour revenir à ta question, les dimensions du logo dans le bandeau d'en tête du site sont réglées par un filtre Spip et non pas par une feuille de style (oui, je sais, c'est un peu biazarre un tel choix, mais, si mes souvenirs sont bons, je pense qu'il y avait un question de débordement à contrôler)... bref, pour avoir ton logo au dimensions de ton choix, deux solutions que voici :

1. Édite le fichier Html nommé "inc-bandeau.html" qui se trouve dans le dossier "inc" du squelette ;

2. La première partie de ce fichier doit contenir les codes suivants :

Code:

<!-- Bloc bandeau nom du site et menus generaux -->
<div id="mgs_bandeau">
    [<div id="mgs_logo_site">(#LOGO_SITE_SPIP|#URL_SITE_SPIP|image_reduire{96})</div>]
    <div id="mgs_nom_site">[<h1>(#NOM_SITE_SPIP)</h1>]</div>
    [<div id="mgs_desc_site">(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP)</div>]
</div>

3. Comme on peut le voir, la dimension du logo est réglée avec le filtre "image_reduire" à 96 pixels (le côté le plus grand est redimensionné à la valeur demandée) ;

4. Pour choisir une toute autre dimensions, il suffit de remplacer "96" par la valeur de ton choix ;

5. Pour retrouver les dimensions originales de ton logo, il suffit de supprimer le filtre, en effaçant la partie suivante :

Code:

|image_reduire{96}

Attention tout de même à que la mise en page du site ne soit pas trop perturbée par les dimensions du logo, ou alors il faudrait adapter le dimensions du bandeau d'en tête en conséquence...

Voilà pour ce qui est du logo, en ce qui concerne le formulaire d'inscription au site, c'est vrai qu'il déborde, et c'est un souci "historique" puisqu'il traîne depuis les premières versions du squelette... je n'ai pas de solution sous la main, mais je pense qu'en manipulant un peu la feuille de styles tu devrait arriver à corriger ce problème... en tout cas, dès que j'ai un moment je me pencherai sur la question, puisqu'elle sera nécessaire pour la prochaine version de Mgs...

Voilô... j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses... tiens-nous au courant Stp.... à + smile

Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

#3 15-03-2008 07:05:40

ethos
Novice
Lieu: Reims
Site web

Re: Logo du site dans le bandeau

Merci Fredo pour l'exposé détaillé de cette manip, il est très clair.  top
Effectivement cela fonctionne, je n'avais pas pensé au fichier inc-bandeau.html

J'ai essayé plusieurs taux 98, 99 etc. Le résultat : la taille de mon logo est toujours réduite au même taux (environ 50%). Cependant lorsque je laisse vide les parenthèses du code image_reduire{} le logo apparaît à une taille environ 80%. (Testé uniquement sur Firefox, Mac)

En tout cas, ta réponse me convient parfaitement.

Encore merci et bon week-end.

Dernière modification par ethos (15-03-2008 07:10:24)

• Logo du site dans le bandeau

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS |