Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php on line 59

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 43

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/common.php:59) in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/header.php on line 44
Projets pour Spip et PunBb / page html différente selon la rubrique

MiniGriSpip

Petit site de test et de démonstration du squelette MiniGriSpip 1.6...
Accueil du site > Accueil forums > Squelette MiniGriSpip > page html différente selon la rubrique
Projets pour Spip et PunBb - Petit forum de discussion autour de quelques projets personnels pour SPIP et PunBb.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)

Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier

IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.

ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.

01/03/2011 - FredoMkb

• page html différente selon la rubrique

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

#1 06-05-2008 22:04:39

gigi
Novice

page html différente selon la rubrique

Bonsoir, je continue mon chemin dans le monde de mgs avec cependant (encore) un problème.

lors du chargement du site on a un fichier html (sommaire.html) et lors de l'affichage des rubriques (rubriques.html) une autre page html s'affiche, comment ajouter un troisième style?

Merci d'avance

PS: la mise en route de mon site est en cours et sera bien entendu ouvert à pour vos remarques et critiques! big_smile

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 552

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 553

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 537

#2 06-05-2008 22:59:29

FredoMkb
Guide
Site web

Re: page html différente selon la rubrique

Bonsoir Gigi smile

Bon bein... honnêtement... j'ai rien pigé  blink  cheese

Plus sérieusement, tu souhaites faire quoi au juste :

- Afficher une page Html indépendante et autonome du reste du squelette ?
- Afficher les pages Html du squelette avec des styles différents pour chaque page ?
- Afficher les contenus sous une autre présentation que "sommaire.html" ou "rubrique.html" ?
- Afficher la page "rubrique.html" différemment ?
- Autre ?

Bref, après plusieurs lectures, j'ai toujours un doute sur le sens de ta question... peux-tu préciser un peu Stp ?

Heureux de savoir que ton site sera bientôt en ligne, j'ai hâte de voir le résultat wink

à+ smile

Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

#3 07-05-2008 18:49:44

gigi
Novice

Salut la réponse est : Autre?

Non plus serieusement, en gros la réponse :
- Afficher les contenus sous une autre présentation que "sommaire.html" ou "rubrique.html" ?
correspond le mieux à mon "problème".

Actuellement mgs permets 2 présentations et moi il m'en faudrait 3 différente!

Voila!

#4 08-05-2008 03:35:13

FredoMkb
Guide
Site web

Bonjour Gigi smile

Ok, avançons par étapes donc, car, là, ta question reste encore assez large...

Tu souhaites créer une nouvelle page avec une autre présentation que celle des fichiers "sommaire.html" et "rubrique.html", d'accord, mais que souhaites-tu y mettre dans ce fichier ?

1. Liste d'articles ?
2. Liste de brèves ?
3. Liste de rubriques ?
4. Liste de sites ?
5. Liste de commentaires ?
6. Liste d'images ?
7. Liste de documents ?
8. Un ou plusieurs articles en entier ?
9. Une ou plusieurs brèves en entier ?
10. Autre ?

Bref, commençons donc par définir ce que tu voudrais afficher sur cette nouvelle page, une ou plusieurs des choses figurant sur cette liste, ou tout autre chose suivant tes besoins, et voyons ensuite par étapes comment réaliser tout ça...

Tiens-moi au courant Stp... à+ smile

Fredo d;o)

#5 08-05-2008 21:56:11

gigi
Novice

Bonsoir, je recherche en fait plusieurs pages :

1 | page avec calendrier et articles pour avoir une espèce de journal de bord
2 | page autre avec un wiki (dokuwiki par exemple)
3 | une page comme : sommaire.html
4 | page avec une serie d'album (jalbum)

Voila, beaucou pd e job en perspective pour arriver à mes fin, mais j'y arriverais!^^

A bientôt

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#6 09-05-2008 03:45:42

FredoMkb
Guide
Site web

Bonsoir Gigi smile

Alors, vu mon manque d'expérience avec les solutions de type "dokuwiki" et "jalbum", ou tout autre système de wiki ou d'album d'images, je ne pourrai t'aider efficacement que pour les points 1 et 3 de ta liste...

Pour les autres points, je te suggère de demander de l'aide auprès d'utilisateurs plus expérimentés de Spip, notamment sur la liste de diffusion des utilisateur (voir ce message pour plus d'infos).

1. En somme, si je comprends bien, c'est une présentation de type blog que tu aimerais avoir, c'est ça ?

3. Là, tu souhaites la page "sommaire.html" existante ou une nouvelle ?

à+ smile

Fredo d;o)

#7 09-05-2008 16:33:05

gigi
Novice

Salut, pour la page sommaire existante je l'ais déjà retouchée selon mes souhaits, comme pour les autre pages (dokuwiki intégré) pour le sommaire avec le calendrier ce n'est pas prévu pour tous de suite (une chose à la fois sinon je me perd!^^).

Un exemple vaut mieux que toutes les explications :

j'ai mon site avec 3 rubriques/fichier html :
1-sommaire.html une espèce de page d'accueil ou il n'y aura que les dernière news
2-wiki.html qui contient l'interface wiki qui est en fait une copie de sommaire.html avec le wiki intégré et tous ce qui est inutile désactivé, mais en conservant la bannière et les boutons
3-galerie.html (idem 2 mais adapté pour l'affichage des photos)

Actuellement mgs utilise 2 "pages types" (sommaire.html et rubrique.html) et moi je voudrait utiliser mes 3 type de pages.

J'ai bien tenté d'éplucher les codes pour voir à quel moment  la page à prendre est spécifiée mais rien à faire... si ce n'est que dans la barre ou il y a l'adresse cela y fait référence...

En fait je m'éloigne beaucoup de la "destinée" de mgs mais je l'ais choisis pour tous le boulot qui a été fait pour commenter le code se qui me permets (même sans connaissance) de "bidouiller" selon mes besoins!

Merci pour vos commentaires, critiques et remarques.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 492

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sda/3/a/fredomkb/forum/include/parser.php on line 614

#8 11-05-2008 04:01:39

FredoMkb
Guide
Site web

Bonjour Gigi smile

gigi a écrit:

Actuellement mgs utilise 2 "pages types" (sommaire.html et rubrique.html) et moi je voudrait utiliser mes 3 type de pages.

Non, pas tout-à-fait.

Mgs fonctionne sur le même principe que le squelette par défaut fourni avec Spip (dossier "dist"), et comme la plupart des autres squelettes, hormis peut-être ceux qui s'installent comme des plugins, et encore...

Je m'explique :

La principale page d'un squelette sous Spip est la page "sommaire.html", c'est la plaque tournante de ton site.

Lorsqu'un visiteur arrive sur ton site, il est automatiquement dirigé par Spip sur cette fameuse page "sommaire.html", elle est donc l'équivalent des pages "index.html" des autres sites...

L'accès à toutes les autres pages du squelette, que ce soit la page "rubrique.html", "article.html", "breve.html", etc. n'est possible qu'en transmettant des informations pour que ces pages puissent afficher des contenus.

Par exemple, si tu fais simplement "www.mon.site.spip.fr/rubrique.html", tu seras surpris de la belle page d'erreur que tu vas trouver en retour...

Pour atteindre cette page, il faut passer des informations dans l'adresse Url, du type "www.mon.site.spip.fr/spip.php?rubrique3", et comme-ça tu pourras afficher la rubrique numéro 3.

Tout le site Spip fonctionne sur ce même principe, hormis, bien-sûr, notre fameuse page "sommaire.html".

Pour t'en convaincre, va sur le site de démo de Mgs et clique sur différents liens, observe ensuite les informations dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras que toutes les pages sous Spip reçoivent des infos pour qu'elles puissent afficher quelque chose, sinon c'est l'erreur...

gigi a écrit:

J'ai bien tenté d'éplucher les codes pour voir à quel moment  la page à prendre est spécifiée mais rien à faire... si ce n'est que dans la barre ou il y a l'adresse cela y fait référence...

Alors, admétons que je souhaite créer une nouvelle page, dans laquelle je voudrais afficher uniquement, dans leur intégralité, les 3 articles les plus populaires du site.

Je crée alors un nouveau fichier Html que je nommerai, par exemple, "articles_pop.html".

J'y insère l'ensemble des codes Html et boucles Spip pour afficher les contenus que je souhaite présenter (étape qui nécessite parfois pas mal d'heures de travail et de nombreux tests avant d'obtenir exactement ce que l'on souhaite).

Ensuite, comme la plaque tournante d'un site Spip c'est toujours la pages "sommaire.html", je voudrais mettre un lien sur cette page pour pouvoir me rendre à ma nouvelle page de présentation "articles_pop.html.

Le plus simple, et c'est la technique préconisée dans la documentation officielle de Spip, c'est d'écrire un lien de ce type : "www.mon.site.spip.fr/spip.php?page=articles_pop" (sans l'extension ".html"), puis, en cliquant sur ce lien, Spip affichera la nouvelle page.

Évidemment, tu peux affiner cette technique en passant plusieurs informations dans l'adresse cible, comme tu peux le constater en cliquant sur le mois et l'année qui s'affichent en haut du calendrier, tu vas obtenir quelque chose comme : "www.mon.site.spip.fr/spip.php?page=calendrier&cal=inc/inc-cal-mois&date=2008-05-01". Ici, tu as plusieurs variables (page, cal, date) avec des valeurs spécifiques pour chacune, ces informations seront utilisées ensuite par Spip pour savoir ce qu'il doit afficher.

Voilà... je ne sais pas si tout ceci clarifie un peu les choses, je l'espère, n'hésites pas en tout cas à poser des questions précises pour ce que tu souhaites faire, on arrivera, peu à peu, à t'aider à y voir plus clair...

à+ smile

Fredo d;o)

#9 12-05-2008 22:25:34

gigi
Novice

Bonsoir, merci de cette réponse très complette! Je vais de ce pas relire les guide spip...

Merci

• page html différente selon la rubrique

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS |