MiniGriSpip

Petit site de test et de démonstration du squelette MiniGriSpip 1.6...
Accueil du site > Papotages > Leur faire la peau !
  • Calendrier
 2006   2007   2008   2011 
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le mercredi 14 décembre 2011
  • Statistiques contenus :
    Articles : 24 -  Brèves : 4
    Commentaires : 212
    Sites : 3 -  Auteurs : 2
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 1 -  Total : 118489
  • Brève

Leur faire la peau !

Le vendredi 29 septembre 2006

Cette brève est un peu hors sujet sur ce site, mais impossible de passer sous silence une telle mobilisation...

Est-ce parce que ma récente hôspitalisation m’a rendu plus sensible à la souffrance des autres ?

Est-ce parce que la présence dans ma vie d’un malicieux mais très affectueux copain canin, m’oblige à me sentir concerné par le sort réservé à ses congénères ?

Est-ce parce que la préstation de Corinne Touzet, hier chez Cauet, a été à ce point touchante et émouvante, que je me sens soudain sensibilisé par la cause animale ?

Est-ce parce que la seule idée de massacrer des chiens et chats, dans le seul but de leur arracher la peau, pour le commerce des fourrures, m’insuporte et m’indigne ?

Est-ce parce que la cruauté indiférente des hommes envers les animaux m’écorche et me met hors de moi ?

Je ne saurais dire pourquoi en réalité, peut-être pour toutes ces raisons à la fois... mais une chose est sûre, il faut que ce carnage cupide cesse !

Il faudrait, paraît-il, 20 000 signatures pour arriver à sensibiliser nos responsables politiques afin qu’ils accèptent de considérer, voire d’étudier dans les meilleurs des cas, des propositions visant à instaurer, dans la communauté Européenne, un système d’étiquettage informatif sur les fourrures vendues en Europe...

L’idée de cette mesure serait de pouvoir informer, de manière plus complète, tous les publics intéressés par l’achat des fourrures sur les caractéristiques précises des produits qu’ils achètent.

Le but, arrêter la vente des fourrures des chiens et chats, et ainsi mettre un frein au commerce des animaux, de leur peau, et aux tortures insuportables infligées à ces bêtes.

Alors, je ne sais pas si vous êtes sensible à cette cause, mais, finalement, peu importe, rendez-vous de suite sur le site de l’Afipa (Association Française et Internationnale de Protection Animale), pour signer la pétition demandant aux responsables politiques de s’intéresser de plus près à ce problème.

Logo officiel de l'Afipa

Allez-y, n’hésitez pas, il faut absolument faire quelque chose pour endiguer d’une fois pour toutes cet ignoble fléau, et leur faire définitivement la peau à ces voleurs de peau !

Merci à tous :-)

Voir en ligne: AFIPA.
  • Il n'y a aucun mot-clé...
  • Il n'y a aucun commentaire...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS