Bonjour et bienvenue sur les forums techniques de MiniGriSpip :-)
Quelques liens : Et Mgs alors ? - Balise #TMP - MiniGriSpip 1.6 - Mise-à-jour Calendrier
IMPORTANT : La participation à ces forums est strictement réservée aux membres inscrits, merci de votre compréhension.
ATTENTION : L'inscription au forum est désormais fermée pour cause de spams en trop grande quantité.
01/03/2011 - FredoMkb
Non, pas du tout. Cela ne change rien. Je l'avais déjà testé avant , voici le nouveau fichier
<?php
// This is a SPIP language file -- Ceci est un fichier langue de SPIP
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
// A
'mgs_accueil' => 'Accueil',
'mgs_aucun_article' => 'La rubrique sélectionnée ne contient aucun article...',
'mgs_aucun_article_auteur' => 'Aucun article publié pour l\'instant...',
'mgs_article' => 'Article',
'mgs_articles_trouves' => 'Articles trouvés : ',
'mgs_articles_tri_titre' => '(triés par titre)',
'mgs_articles_tri_date' => '(triés par date)',
'mgs_articles_tri_point' => '(triés par pertinence)',
'mgs_articles_tri_popu' => '(triés par popularité)',
'mgs_articles_publies' => 'Articles publiés : ',
'mgs_auteur' => 'Auteur',
'mgs_auteurs' => 'Auteurs : ',
'mgs_auteurs_tri_nom' => '(triés par nom)',
// B
'mgs_breves_trouvees' => 'Brèves trouvées : ',
'mgs_breves_tri_date' => '(triées par date)',
'mgs_breves_tri_point' => '(triées par pertinence)',
'mgs_breves_publiees' => 'Brèves publiées : ',
'mgs_breve' => 'Brève',
// C
'mgs_contact' => 'Contact',
'mgs_college' => 'Collège',
// F
'mgs_forums_trouves' => 'Forums trouvés : ',
'mgs_forums_tri_point' => '(triés par pertinence)',
// L
'mgs_lire_suite' => 'Lire la suite...',
// M
'mgs_messages_trouves' => 'Messages trouvés : ',
'mgs_messages_tri_point' => '(triés par pertinence)',
'mgs_messages_publies' => 'Messages publiés : ',
'mgs_messages_tri_date' => '(triés par date)',
'mgs_mot_cle' => 'Mot-clé',
// P
'mgs_plan' => 'Plan',
// R
'mgs_redaction' => 'Rédaction',
'mgs_recherche' => 'Recherche',
);
?>
Ceci dit ce problème n'est pas fondamental mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas.
J'ai déjà téléchargé la dernière version de mgs. J'ai vu qu'il ya vait pas mal de chagement, mais je dois retravailler la feuille de style et les pages html pour obtenir le même résultat qu'avec la précédente.
Merci pour tout:)
avant d'aller me coucher,
il y a une virgule en trop après
Tu peux la supprimer
Vire tous les accents que tu n'utilises pas l'instant.
Ton problème est surprenant vu qu'il y a de nombreux sites sous minigrid où rédaction s'affiche très bien( comme celui ci) pense a mettre ton code entre les balises [code ] [/ code] Ce sera plus lisible ainsi
Bonne nuit
Job
PS je viens de tester ton fichier local_fr.php et collège et rédaction s'affiche bien mais pas breve (as-tu pensé à recalculer ta page?)
Bonjour à tous
En effet, ton problème, Jacques, paraît bien bizarre...
Normalement, Spip fonctionne correctement avec des encodages Unicode Utf-8, mais dans les fichiers des localisation, "local_fr.php" par exemple, il faut apparement utiliser les codes html des caractères accentués.
Ceci dit, n'étant absolument pas un expert dans ces questions, pour plus amples infos, il ne faut pas hésiter à consulter la documentation de Spip, ou poster des questions dans la liste de discussion de Spip.
Pour ce qui est du menu de navigation des rubriques, et bien, je pense que pour obtenir des sous menus retractables, il faut utiliser du JavaScript, dès que je trouve une solution je la partage ici même...
Bonne continuation à tous
C'est d'autant plus bizarre qu'en local (avec easyphp) le tout s'affiche correctement
Une autre piste est-ce que tu utilises un logiciel style dreamweaver ou autre qui te convertirais ton fichier local_fr.php.
Essaye de télécharger le fichier local_fr.php que tu as sur ton serveur distant pour voir si c'est bien celui que tu penses.
Sinon après il reste l'astrologie;), une messe noire
Bon courage
PS si tout ca ne marche toujours pas vire le mgs_college et remplace le directement par sa valeur
Je travaille directement dans le code avec Webexpert
nouveau fichier
<code>
<?php
// This is a SPIP language file -- Ceci est un fichier langue de SPIP
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
// A
'mgs_accueil' => 'Accueil',
'mgs_aucun_article' => 'La rubrique sélectionnée ne contient aucun article...',
'mgs_aucun_article_auteur' => 'Aucun article publié pour l\'instant...',
'mgs_article' => 'Article',
'mgs_articles_trouves' => 'Articles trouvés : ',
'mgs_articles_tri_titre' => '(triés par titre)',
'mgs_articles_tri_date' => '(triés par date)',
'mgs_articles_tri_point' => '(triés par pertinence)',
'mgs_articles_tri_popu' => '(triés par popularité)',
'mgs_articles_publies' => 'Articles publiés : ',
'mgs_auteur' => 'Auteur',
'mgs_auteurs' => 'Auteurs : ',
'mgs_auteurs_tri_nom' => '(triés par nom)',
// B
'mgs_breves_trouvees' => 'Brèves trouvées : ',
'mgs_breves_tri_date' => '(triées par date)',
'mgs_breves_tri_point' => '(triées par pertinence)',
'mgs_breves_publiees' => 'Brèves publiées : ',
'mgs_breve' => 'Brève',
// C
'mgs_contact' => 'Contact',
'mgs_college' => 'Collège',
// F
'mgs_forums_trouves' => 'Forums trouvés : ',
'mgs_forums_tri_point' => '(triés par pertinence)',
// L
'mgs_lire_suite' => 'Lire la suite...',
// M
'mgs_messages_trouves' => 'Messages trouvés : ',
'mgs_messages_tri_point' => '(triés par pertinence)',
'mgs_messages_publies' => 'Messages publiés : ',
'mgs_messages_tri_date' => '(triés par date)',
'mgs_mot_cle' => 'Mot-clé',
// P
'mgs_plan' => 'Plan',
// R
'mgs_redaction' => 'Rédaction',
);
?>
</code>
Merci Job. J'ai remplacé <: mgs_college :> par sa valeur en caractères accentués et ça marche
Si en local ca marche essaye de transférer directement le fichier local_fr.php (de ton site local) vers ton hébergeur et sans passer par webexpert (Je ne connais pas ce logiciel) mais il est possible qu'il fasse des choses en douce par derrière sur tes fichiers.
En faisant ce simple transfert tu confirmerais ou non mon intuition.
A+
Job
c'est ce que j'ai fait. J'utilise filezilla comme client ftp et Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes autres sites .
Ok
Ca doit etre une configuration spéciale de ton serveur apache distant , peut-etre y-at-il un bug avec cette config, si tu trouves ca peut peut-etre intéressé les devs de SPIP
Tchao
Job
Bonjour Job et Jacques
Voilà... je me suis penché sur une solution pour le menu de navigation retractable des rubriques, et j'ai finalement trouvé une piste qui semble bien fonctionner...
Il s'agit d'une solution entièrement faite avec le langage de Spip, ce qui assure une certaine compatibilité avec les différentes versions de Spip...
Attention, pour ne pas compliquer inutilement le code, j'ai opté pour supprimer l'indication du nombre d'articles présents dans les rubriques, ce n'est pas forcément nécessaire après tout, et ça alourdi considérablement le code...
Voici donc comment installer ce nouveau code sur les versions 1.4 et 1.4.2 de Mgs :
1. Éditer le fichier Html nommé "inc-menu.html"
2. Remplacer le code suivant :
<!-- Bloc liste hierarchique de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> [(#ID_RUBRIQUE|menu)] </ul> </div>
3. Par le code suivant :
<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rubriques_racine(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_racine(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_racine>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_racine>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}> [(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})<li class="mgs_menu_item]<BOUCLE_hierarchie_rubriques(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_rubriques>[(#_rubriques_racine:EXPOSE{'_',''})#TOTAL_BOUCLE]<//B_hierarchie_rubriques>[(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})[(#EXPOSE{'mgs_menu_selected">','">'})]] [(#_rubriques_racine:EXPOSE{'-',''}) <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a>] <BOUCLE_recoursive_sous_rubriques(BOUCLE_sous_rubriques)></BOUCLE_recoursive_sous_rubriques> [(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})</li>] </BOUCLE_sous_rubriques> </li> </BOUCLE_rubriques_racine> </ul> </div>
4. Vider le cache de Spip et du navigateur puis recharger les pages
Voilà... j'espère que cette solution conviendra bien à ton site Jacques... tiens-moi au courant Stp
Bonne continuation et à bientôt à tous
Merci Fredo. Ton code fonctionne bien. Jaurais préféré que les sous-rubriques s'affichent dans la boîte du menu, sous la rubrique concernée, mais c'est déjà une amélioration notable.
Je pense pouvoir trouver un Javascript, mais le problème c'est de l'insérer dans spip. Bon, je verrai ça plus tard. J'ai plein de travail en retard qui m'ettends.
Quand au problème des caractères accentués, je ne comprends pas. Je verrai ça plus tard aussi.
Bonjour Jacques
jacques a écrit:
Jaurais préféré que les sous-rubriques s'affichent dans la boîte du menu, sous la rubrique concernée, mais c'est déjà une amélioration notable.
Et bien, j'ai un peu de mal à bien interpréter ta phrase, car, selon mes tests, les sous-rubriques s'affichent bien en dessous de chaque rubrique qui en possède, c'est à dire, qu'on obttient bien un résultat de ce type :
Toutes les rubriques principales à la racine du site :
- Rubrique 1 - Rubrique 2 - Rubrique 3 - Etc.
Puis, lorsqu'on clique sur la "Rubrique 2" on obtient :
- Rubrique 1 - Rubrique 2 - Rubrique 2-1 - Rubrique 2-2 - Rubrique 2-3 - Rubrique 3 - Etc.
Enfin, lorsqu'on clique sur la "Rubrique 2-2" on devrait avoir :
- Rubrique 1 - Rubrique 2 - Rubrique 2-1 - Rubrique 2-2 - Rubrique 2-2-1 - Rubrique 2-3 - Rubrique 3 - Etc.
J'espère que c'est ça que tu souhaitais faire, en tout cas, c'est ça que le code devrait afficher comme résultat.
Bon, je me suis penché un peu plus sur cette question, et voici une autre possibilité, un peu plus "élégante" au niveau du code, même si le fonctionnement reste à la base identique :
<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rubriques_racine1(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_racine1(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_racine1>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_racine1>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques_nb1(RUBRIQUES){id_parent}><!----></BOUCLE_sous_rubriques_nb1><small><em> (#TOTAL_BOUCLE)</em></small></B_sous_rubriques_nb1> <BOUCLE_sous_rubriques1(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_rubriques1(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_rubriques1>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_rubriques1>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})][(#_rubriques_racine1:EXPOSE{'',' style="display: none;"'})]> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques_nb2(RUBRIQUES){id_parent}><!----></BOUCLE_sous_rubriques_nb2><small><em> (#TOTAL_BOUCLE)</em></small></B_sous_rubriques_nb2> <BOUCLE_recoursive_sous_rubriques1(BOUCLE_sous_rubriques1)></BOUCLE_recoursive_sous_rubriques1> </li> </BOUCLE_sous_rubriques1> </li> </BOUCLE_rubriques_racine1> </ul> </div>
Dans cette alternative j'ai ajouté le nombre de sous-rubriques que chaque rubrique possède, afin de bien visualiser les rubriques qui ont effectivement des sous-rubriques... si dans ton cas ce n'est pas nécessaire, on peux évidemment alléger le code en l'enlevant...
jacques a écrit:
Je pense pouvoir trouver un Javascript, mais le problème c'est de l'insérer dans spip. Bon, je verrai ça plus tard. J'ai plein de travail en retard qui m'ettends.
En principe, avec les solutions que je te propose, tu n'as pas besoin de JavaScript, mais si tu souhaites afficher les sous-rubriques dans des blocs flotants, comme dans ce site par exemple : http://www.accentim.com/, là oui, en effet, tu auras besoin de JavaScript...
jacques a écrit:
[i]Quand au problème des caractères accentués, je ne comprends pas. Je verrai ça plus tard aussi.
Enfin, concernant tes problèmes d'accents, j'ai remarqué que dans le code que tu as posté plus haut, tu as omit d'effacer la virgule à la fin du dernier item, à savoir "'mgs_recherche' => 'Recherche'," (il faut supprimer la virgule rouge)...
En fait, les fichiers de localisation ce sont des listes de texte séparés par des virgules, et dont le dernier élément de la liste ne devrait normalement jamais en avoir...
Je ne suis pas certain que ceci puisse résoudre ton problème, mais sait-on jamais
À bientôt Jacques
Salut Fredo
En réalité, avec le code que tu m'a envoyé
<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rubriques_racine(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_racine(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_racine>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_racine>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}> [(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})<li class="mgs_menu_item]<BOUCLE_hierarchie_rubriques(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_rubriques>[(#_rubriques_racine:EXPOSE{'_',''})#TOTAL_BOUCLE]<//B_hierarchie_rubriques>[(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})[(#EXPOSE{'mgs_menu_selected">','">'})]] [(#_rubriques_racine:EXPOSE{'-',''}) <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a>] <BOUCLE_recoursive_sous_rubriques(BOUCLE_sous_rubriques)></BOUCLE_recoursive_sous_rubriques> [(#_rubriques_racine:EXPOSE{' ',''})</li>] </BOUCLE_sous_rubriques> </li> </BOUCLE_rubriques_racine> </ul> </div>
Les sous-rubriques s'affichent dans le sommaire à droite. Voici une copie d'écran qui sera plus explicite (faire F11 pour agrandir l'image):
http://colleges.ac-rouen.fr/langlois/cd … /navig.jpg
Quant au dernier code
<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rubriques_racine1(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_racine1(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_racine1>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_racine1>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques_nb1(RUBRIQUES){id_parent}><!----></BOUCLE_sous_rubriques_nb1><small><em> (#TOTAL_BOUCLE)</em></small></B_sous_rubriques_nb1> <BOUCLE_sous_rubriques1(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_hierarchie_rubriques1(HIERARCHIE)></BOUCLE_hierarchie_rubriques1>#TOTAL_BOUCLE<//B_hierarchie_rubriques1>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})][(#_rubriques_racine1:EXPOSE{'',' style="display: none;"'})]> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_sous_rubriques_nb2(RUBRIQUES){id_parent}><!----></BOUCLE_sous_rubriques_nb2><small><em> (#TOTAL_BOUCLE)</em></small></B_sous_rubriques_nb2> <BOUCLE_recoursive_sous_rubriques1(BOUCLE_sous_rubriques1)></BOUCLE_recoursive_sous_rubriques1> </li> </BOUCLE_sous_rubriques1> </li> </BOUCLE_rubriques_racine1> </ul> </div>
il doit manquer une fermeture de balise quelque part mais je n'ai pa su la trouver.
a+
Bonjour Jacques
Ok, on va tester avec cette nouvelle version du code qui génère la liste des rubriques (testé chez moi) :
<!-- Bloc liste hierarchique retractable de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rbrq(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_rbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_rbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_rbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a><BOUCLE_rbrq_nb(RUBRIQUES){id_parent}><!-- --></BOUCLE_rbrq_nb><small> [+]</small></B_rbrq_nb> <BOUCLE_ssrbrq(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_ssrbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_ssrbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_ssrbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})][(#_rbrq:EXPOSE{'',' style="display: none;"'})]> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a><B_ssrbrq_nb><BOUCLE_ssrbrq_nb(RUBRIQUES){id_parent}><!-- --></BOUCLE_ssrbrq_nb><small> [+]</small></B_ssrbrq_nb> <BOUCLE_ssrbrq_auto(BOUCLE_ssrbrq)></BOUCLE_ssrbrq_auto> </li></BOUCLE_ssrbrq> </li></BOUCLE_rbrq> </ul> </div>
Tu devrais obtenir une liste qui se présente de la manière suivante :
- À la racine :
- Rubrique 1 - Rubrique 2 [+] - Rubrique 3 etc.
- Lorsqu'on sélectionne la rubrique numéro 2 :
- Rubrique 1 - Rubrique 2 - Rubrique 2-1 [+] - Rubrique 2-2 - Rubrique 3 etc.
Et ainsi de suite...
De plus, mea culpa, j'ai oublié de t'indiquer une petite modification à faire dans certains fichiers, pour conserver la surbrillance des rubriques sélectonnées...
Voici donc la marche à suivre :
1. Il faut éditer les fichiers Html suivants : "article.html", "breve.html", "forum.html" et "rubrique.html"
2. Dans tous ces fichiers il faut remplacer le code suivant :
<INCLURE{fond=inc-menu}{lang}>
3. Par le code suivant :
<INCLURE{fond=inc-menu}{lang}{id_rubrique}>
4. Pour finir, et comme d'habitude, il faut vider le cache de Spip et éventuellement celui du navigateur puis recharger les pages.
Voilà, normalement, avec ces nouveaux codes, tu devrais avoir un menu de navigation des rubriques qui se déploi automatiquement dès lors que la rubrique sélectionnée contient des sous-rubriques...
Enfin, concernant tes problèmes d'encodage, bien visible dans la copie d'écran, je me demande si tu n'a pas, par hasard, des réglages un peu particuliers dans ton navigateur... ça vaut le coup de vérifier, car tu es le premier à signaler des problèmes de ce type avec le squelette...
Enfin, toujours par rapport à la copie d'écran, je t'invite à jetter un coup d'oeil à cette discussion, où j'indique à un autre utilisateur la marche à suivre pour mettre le champ de recherche dans la colonne de navigation, ce qui évite les problèmes d'affichage dans certains navigateurs lorsque ce champ se trouve dans le bandeau d'en-tête...
Voilà... tiens-moi au courant Stp si ces derniers codes fonctionnent bien désormais...
À bientôt Jacques
J'ai modifié les codes et tout va bien pour moi.
Juste une modification si cela est possible : le menu, contrairement à sa version de base, n'affiche pas les rubriques vides. Serait-il possible d'avoir la modification ? Merci.
Bonjour Rems,
J'ai modifié les codes et tout va bien pour moi.
Quelle code? Quelles modifications ? dans quels fichiers ?
contrairement à sa version de base.
Quelle version de base de Spip ? ou de MGS ?
Malheureusement ton message est trop court pour que je puisse t'aider, tu passes beaucoup trop d'information sous silence, lorsque tu poses des questions essaye de te mettre dans la peau de la personne qui ne sait absolument pas sur quoi tu travailles, donnes un maximun d'informations meme si tu penses que c'est évident, ainsi la qualité des réponses qui seront apportés à tes questions n'en seront que meilleur
Bon courage
Job
Je reprends donc...
Dernières versions de SPIP et MGS.
J'ai modifié les codes des fichiers dont il est question dans les messages précédents, notamment ton message #36, Job, pour modifier le menu de gauche des rubriques, comme il l'a été demandé dans ce post.
Mais à force d'amélioration du menu, nous avons perdu l'affichage des sous-rubriques vides (c'est-à-dire celles sans article) ! Comment les faire réaparaître ?
Je comprenais les codes du menu de base et des premières versions améliorées mais avec l'apparition de nouvelles instructions comme EXPOSE, j'y perds à nouveau mon latin !
Merci pour votre en espérant avoir été clair.
Bonjour Rems et Job
Rems a écrit:
Je reprends donc...
Dernières versions de SPIP et MGS.
J'ai modifié les codes des fichiers dont il est question dans les messages précédents, notamment ton message #36, Job, pour modifier le menu de gauche des rubriques, comme il l'a été demandé dans ce post.
Mais à force d'amélioration du menu, nous avons perdu l'affichage des sous-rubriques vides (c'est-à-dire celles sans article) ! Comment les faire réaparaître ?
Merci pour ces précisions...
Voici une piste (testée) :
<!-- Bloc liste hierarchique de toutes les rubirques existantes --> <div class="mgs_menu"> <ul class="general"> <li class="mgs_menu_titre"><:rubriques:></li> <BOUCLE_rbrq(RUBRIQUES) {racine} {tout} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_rbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_rbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_rbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected',''})]"> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_ssrbrq(RUBRIQUES) {id_parent} {tout} {par num titre, titre}> <li class="mgs_menu_item_<BOUCLE_ssrbrq_arbo(HIERARCHIE)></BOUCLE_ssrbrq_arbo>#TOTAL_BOUCLE<//B_ssrbrq_arbo>[(#EXPOSE{' mgs_menu_selected"','"'})]> - <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|couper{30})]</a> <BOUCLE_ssrbrq_auto(BOUCLE_ssrbrq)></BOUCLE_ssrbrq_auto> </li></BOUCLE_ssrbrq> </li></BOUCLE_rbrq> </ul> </div>
Alors, pour l'explication, j'ai juste ajouté le critère "{tout}" dans les différentes boucles, ce qui force Spip à considérer l'ensemble des rubriques créées, même celles qui ne possèdent pas encore d'article...
J'espère que ce code correspond à ce que tu souhaites afficher...
Merci et à bientôt